Le Concours Polytech remplace Archimède !

Le Concours Polytech remplace le Concours Archimède Le Concours Polytech remplace le Concours Archimède

 

Les 34 écoles d’ingénieurs internes aux universités réunies au sein du Groupe Archimède offrent chaque année 1 500 places aux élèves de classes préparatoires scientifiques, via le Concours Polytech qui remplace le Concours Commun Archimède.

 

Pourquoi renommer le Concours Archimède ?

60 % des places offertes par ce concours se trouvent dans les 13 écoles Polytech. C’est donc avant tout dans un souci de clarification que s’inscrit ce changement. Pour Claude-Gilles Dussap (Président du Groupe Archimède) cette « nouvelle appellation permettra également de traduire toute la pluralité des viviers de recrutement, ainsi que le caractère parfaitement poly-technique des formations et des débouchés ».

 

Quels changements apportés par le Concours Polytech ?

D’un point de vue plus technique, ce changement de nom n’altère en rien le concours : filières de recrutement, modalités d’inscriptions, épreuves et coefficients restent inchangés. Les inscriptions au Concours Polytech 2013 auront lieu du 10 décembre 2012 au 10 janvier 2013 sur www.scei-concours.fr.

 

> Le Concours Polytech en détails

 

Lecture recommandée sur ce thème

Concours Polytech - Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Prépa

Le Concours Polytech permet aux étudiants issus des classes préparatoires scientifiques MP, PC, PSI, PT et BCPST d'intégrer l'une des 33 écoles d’ingénieurs d'université, qui totalisent près de 4 500 ingénieurs diplômés chaque année.

Polytech Orléans

Polytech Orléans est une école d’ingénieurs publique, interne à l’Université d’Orléans (sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche), accréditée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et labellisée EUR-ACE pour toutes ses spécialités. Polytech Orléans est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Concours ATS

Le Concours ATS s'adresse uniquement aux élèves inscrits en Prépa ATS durant l'année scolaire. Chaque école fixe les conditions particulières d'inscription qui la concernent ; le candidat choisit les écoles auxquelles il veut s’inscrire en prenant soin de vérifier qu'il remplit les conditions requises.

 

Haut de Page