Double diplôme Centrale Paris / Supélec / Paris 11


Ecole Central Paris

 

 

 

 

 

 

 

Création d’un programme de double diplôme entre

l’Université Paris-Sud 11, l’Ecole Centrale Paris et Supélec

 

Un accord de coopération pour un programme de double diplôme entre l’Université Paris-Sud 11, l’Ecole Centrale Paris et Supélec sera signé le mardi 9 novembre 2010. L’élaboration de ce parcours de formation académique commun, qui s’inscrit dans le contexte de l’opération « Campus Paris-Saclay », illustre l’intention de ces trois établissements de renforcer leurs liens.

 

A travers la mise en place d’un programme de double diplôme, l’Université Paris- Sud 11, l’Ecole Centrale Paris et Supélec souhaitent favoriser la mobilité des étudiants entre l’université et les grandes écoles. Ce programme repose sur une formation combinant une première phase à la Faculté des Sciences de l’Université Paris-Sud 11 en troisième année de licence (L3) ou en première année de magistère, une deuxième phase à l’Ecole Centrale Paris ou à Supélec dans le cycle « ingénieur » et une troisième phase en dernière année de magistère ou en deuxième année de master (M2) à l’Université Paris-Sud 11. Cette formation a pour objectif de rendre plus attractives les filières scientifiques conduisant au doctorat et à la recherche. Cela permet aussi aux étudiants d’enrichir leurs parcours en côtoyant des milieux d’enseignement différents.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).

 

Cet accord marque l’engagement de l’Université Paris-Sud 11, de l’Ecole Centrale Paris et de Supélec vers une plus grande coopération, notamment dans le cadre de l’opération « Campus Paris-Saclay ». Cela représente un tournant important dans le décloisonnement universités/grandes écoles, dans le brassage des populations étudiantes pour la diversité, et dans l’émergence de grands pôles structurés d’enseignement supérieur et de recherche.

 

Haut de Page