Création du Fonds EISTI

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

Création du Fonds EISTI,

fonds de dotation de l’École Internationale

des Sciences du Traitement de l’Information

 

 

Créé cette année, le Fonds EISTI, Fonds de dotation de l’École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information (école d’ingénieurs en mathématiques et informatique), a pour ambition de participer au développement de l’établissement et de soutenir ses projets dans la recherche permanente d’excellence selon trois axes : la responsabilité sociale, l’investissement pédagogique et l’innovation et l’amélioration de la vie des campus. Il peut recevoir des dons de la part des particuliers et des entreprises qui bénéficient des avantages fiscaux prévus par le cadre légal.
 
Fonds Eisti

Les fonds issus des dons seront investis sur les trois axes stratégiques de la façon suivante :

La responsabilité sociale

L’élève-ingénieur est la première préoccupation de l’EISTI. Le Fonds EISTI porte ses financements vers des actions en faveur de l’égalité des chances et de la diversité des profils accueillis, de la sensibilisation des élèves à la RSE et de l’ouverture à l’altérité et au monde.

  • Développement des bourses d’études : l’EISTI consacre chaque année près de 500 000 € en bourses d’études solidaires et souhaite les augmenter significativement.
  • Accompagnement de la vie associative : soutien aux initiatives étudiantes solidaires, formations des élèves à la RSE.
  • Soutien aux actions en faveur de l’égalité des chances : égalité d’accès aux études supérieures et égalité Hommes/Femmes.
  • Soutien aux projets favorisant l’ouverture internationale portés par l’établissement, les enseignants, les élèves.

L’investissement pédagogique et l’innovation

L’EISTI a une exigence, celle d’anticiper continuellement les besoins des professionnels. C’est pourquoi 30 à 50 % des enseignements sont revus chaque année pour les options de spécialisation. Le Fonds EISTI accompagne toutes les actions d’innovation pédagogique.

  • Acquisition de nouveaux matériels.
  • Renforcement des moyens pour la recherche et les projets dans les DATA, l’IoT, la Réalité Virtuelle, l’Intelligence Artificielle.
  • Création de l’EISTI Innovation Lab : espace de 250m2 dédié à l’innovation, ouvert aux élèves, aux enseignants et aux entreprises.
  • Soutien de l’innovation pédagogique. 

 

L’amélioration des conditions d’accueil, de travail et de vie sur les campus

L’EISTI connait sur ces dernières années une croissance de ses effectifs de 8 à 10% par an. Cette progression exige une adaptation des conditions d’accueil des élèves sur les campus et notamment à Cergy. L’extension des locaux est menée grâce à ses partenaires territoriaux et en particulier le département du Val d’Oise. Le Fonds EISTI participe à l’amélioration des espaces de travail existants et apporte son soutien aux aménagements technologiques des nouveaux locaux.

  • Améliorer le cadre de vie et les conditions de travail sur les campus : extension du campus de Cergy avec l’ouverture d’un nouveau bâtiment. 1200 m2 supplémentaires en septembre 2017 et autant fin 2018.
  • Projet de construction d’un nouveau bâtiment à Cergy de 4000m2 à l’horizon 2019.

Selon Nesim FINTZ, fondateur et Directeur Général de l’École d’ingénieurs : « Le Fonds EISTI participe du développement de notre institution. Il est une pierre précieuse à l’édifice. Il finance des actions en rapport avec les valeurs de l’EISTI : professionnalisme, ouverture, solidarité, éthique

Le Fonds EISTI est présidé par Thierry SIOUFFI, EISTI 1986, Senior Vice-Président d’Atos, qui a déclaré : « En toute transparence, nous redistribuons l’intégralité des dons reçus, en assurant leur traçabilité et l’efficacité de leur usage. » 

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   Campus de Pau  

EISTI Campus de Cergy Campus de Cergy

 Toutes les actualités de l'EISTI (Campus de Cergy et de Pau)

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Workshop de clôture du projet TORUS*

(*Toward an Open Resources Upon Services: Cloud of environmental data)
L’EISTI reçoit le septième et dernier workshop du projet de recherche TORUS à la confluence des sciences de l’environnement, des sciences numériques et des technologies du cloud.
34 chercheurs de 5 nationalités (France, Vietnam, Thaïlande, Italie et Belgique) se réunissent du 18 au 22 juin sur le campus palois de l’école d’Ingénieurs pour ce workshop de clôture marquant la restitution finale de 3 années de travail.

L’EISTI présente aux Bains numériques du 15 au 16 juin 2018 à Enghien-Les-Bains

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) sera présente du 15 au 16 juin 2018 aux Bains numériques, biennale internationale des arts numériques d’Enghien-Les-Bains, qui célèbrent cette année leur dixième édition sur le thème "Human Future".

Partenariat EISTI-BearingPoint : Table de ping pong connectée

L’EISTI, l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information et BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie annoncent leur partenariat pour concevoir une table de ping-pong connectée. L’objectif est d’offrir aux joueurs professionnels de tennis de table et à leurs entraineurs la possibilité d’évaluer leur jeu et ainsi améliorer leurs performances.

 

Haut de Page