École Polytechnique - X

L'École Polytechnique

 

L'École Polytechnique, plus communément appelée Polytechnique ou "X", fondée en 1794, est une école d'ingénieurs publique qui a la particularité d’être sous tutelle du ministère des armées. Le statut militaire est offert aux étudiants du cycle Ingénieur polytechnicien.

Largement internationalisée (30% de ses étudiants, 39% de son corps d'en­seignants), l'École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d'excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste.

Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l'École polytechnique travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. 

 

L'École polytechnique propose quatre cycles ainsi que des programmes de formation continue.

  • Le Bachelor of Science
  • Le Cycle Ingénieur polytechnicien
  • Les Masters of Science and Technology
  • Le programme doctoral
     

Comment intégrer Polytechnique

 Après une classe préparatoire

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

Campus de Polytechnique

École Polytechnique

91128 Palaiseau Cedex

FRANCE

 

La liste de logos ci-dessus présente des écoles de l'académie de Paris-Créteil-Versailles

 

Haut de Page