École Polytechnique - X

 

L'École Polytechnique, plus communément appelée Polytechnique ou "X", fondée en 1794, est une école d'ingénieurs publique qui a la particularité d'offrir aux étudiants le statut militaire.

Largement internationalisée (30% de ses étudiants, 39% de son corps d'en­seignants), l'École polytechnique associe recherche, enseignement et innovation au meilleur niveau scientifique et technologique. Sa formation promeut une culture d'excellence à forte dominante scientifique, ouverte sur une grande tradition humaniste.

L'École polytechnique propose trois cycles : ingénieur, master et doctorat et des programmes de formation continue.

Avec ses 22 laboratoires, dont 21 sont unités mixtes de recherche avec le CNRS, le centre de recherche de l'École polytechnique travaille aux frontières de la connaissance sur les grands enjeux interdisciplinaires scientifiques, technologiques et sociétaux. 

 

PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) ParisTech

Université Paris-Saclay

L'École Polytechnique est avec AgroParisTechArts et Métiers ParisTechChimie ParisTech,  l'École des Ponts ParisTech, ENSAE ParisTech, ENSTA ParisTech, ESPCI ParisTech, HEC Paris, Institut d'Optique ParisTech, Mines ParisTech et Télécom ParisTechl'un des membres fondateurs du PRES (Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur) ParisTech et de l'Université Paris-Saclay.

 

 

Comment intégrer Polytechnique

 Après une classe préparatoire

 

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Campus de Polytechnique

École Polytechnique

91128 Palaiseau Cedex

FRANCE

Tél. : +33 (0)1 69 33 33 33

 

 www.polytechnique.edu/fr

 

Lecture recommandée sur ce thème

Création d'un laboratoire international associé dédié à l'énergie solaire

Le collège doctoral de Sciences et Techniques de Nara (NAIST, Japon), l'École polytechnique et le CNRS s'associent pour créer un laboratoire international associé (LIA) dédié aux cellules solaires à perovskite à haut rendement. Cet accord de partenariat facilitera également les échanges d'étudiants, professeurs et scientifiques.

Les candidatures pour la 3e promotion de l'accélérateur de l'X sont ouvertes jusqu'au 29 février

Tous les six mois, l'accélérateur de l'École polytechnique recrute une nouvelle promotion de start-up pour les accompagner dans leur développement. Les créateurs d'entreprise de tous horizons peuvent candidater dès à présent et jusqu'au 29 février 2016. Une journée « Portes Ouvertes » est organisée à l'accélérateur le 5 février prochain.

Des cursus internationaux et 60 millions d'euros pour doper la croissance de l'X

Mardi 15 décembre, le ministre de la Défense, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique,et le Secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont annoncé le nouveau plan stratégique de l'École polytechnique ; ce nouveau plan stratégique place l'X en situation de rivaliser avec les meilleures universités mondiales de sciences et de technologies.

 

Haut de Page