L'Efrei et L'Esigetel fusionnent pour créer Efrei Paris

L'Efrei et L'Esigetel fusionnent pour créer

Efrei Paris

 

Depuis 2009, l’Efrei et l’Esigetel ont procédé à plusieurs rapprochements progressifs. Cette année,  la gouvernance des deux établissements a souhaité la fusion de ces écoles pour créer Efrei Paris. La CTI (commission des titres d’ingénieur) a validé l’opération proposée le 12 septembre dernier.

 Ce qu'il faut retenir de cette fusion

 

La Formation

La prépa intégrée était déjà commune, aujourd'hui 4 prépas sont proposées:

  • Prépas scientifique
  • Prépa Section Internationale
  • Prépa Biologie & Numérique (Nouveauté 20147)
  • Prépa renforcée (Bac ES ou STI2D)

 

Les trois premières années, organisées en 70 % d’enseignements de formation scientifique et technique (maths, informatique, physique, électronique) et 30 % de formation humaine (langues, culture et communication, management…), seront enrichies et prolongées par des enseignements technologiques par le biais de 12 majeures.

Les majeures sont divisées en 4 pôles:

  • IT pour l'entreprise (la plupart des enseignements de cette majeure sont en anglais)
  • Sciences et données
  • Intelligence Numérique
  • Système Embarqués

 

 

L'international

L'Efrei Paris va continuer à se dévélopper à l'international avec notamment l'ouverture de nouveaux campus dans diverses régions du monde.

L'école accueille 300 étudiants internationaux et souhaite poursuivre sa stratégie d'internationalisation afin de proposer aux étudiants des parcours de formations de qualité:

  • une section internationale dont un parcours 100 % en anglais dès la classe préparatoire,
  • un semestre d’études à l’international organisé dans 5 pays pour tous les élèves de première année du cycle ingénieur,
  • des liens privilégiés avec des universités partenaires dans près de 40 pays,
  • plus de 60 destinations pour des échanges universitaires ou des stages...

 

Efrei Paris - International

 

Entrepreuneuriat

Efrei Paris profite du rapprochement pour créer un département d’enseignement spécifique à l’entrepreneuriat au 1er octobre 2017.

Ce département a pour mission de coordonner l’ensemble des cours et actions dédiées à l’entrepreneuriat et d'accompagner les étudiants vers la réussite entrepreunariale.

 

 

Entreprises

Les ingénieurs diplômés de l’Efrei et de l’Esigetel sont reconnus par les entreprises pour leur grande adaptabilité, leur ouverture d’esprit et leur capacité à travailler dans des environnements multiculturels.

Efrei Paris a déjà commencé à créer des liens avec des entreprises par la signature de partenariats prestigieux tels que Sopra Steria, Devoteam, Cap Gemini, Aibus...

 

 

En Conclusion...

La création d' Efrei Paris va permettre:

  • D'accueillir plus d'étudiants: 1 800
  • Créer des espaces dédiés aux étudiants ( associations...)
  • D'embaucher des professeurs, des doctorants
  • D'améliorer et agrandir les locaux
  • Aux étudiants et anciens diplomés de choisir leur nouveau logo

 

 

Efrei Paris- Campus

 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique  École d'ingénieur des sciences du numérique

 Toutes les actualités de l'Esigetel

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'Efrei vous invite à sa journée portes ouvertes Mercredi 20 Février de 13h à 21h

Mercredi 20 février 2019, l' Efrei paris vous ouvre ses portes. Une excellente opportunité de découvrir Efrei Paris, la grande école d'ingénieurs généraliste du numérique, sa philosophie et ses débouchés. 

Efrei Paris: Les nouveaux axes de développement

L'Efrei Paris a dévoilé son plan stratégique et parmi ses principaux objectifs l'école souhaite assurer la qualité de la formation, accompagner la réussite étudiante, affirmer la responsabilité sociétale de l’école mais aussi rayonner au niveau local, national et international.

Championnat de France universitaire d'échecs 2019

Le championnat de France universitaire d'échecs 2019 aura lieu les 2 et 3 février dans les locaux de l’EFREI Paris. L’école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique désormais bien connue des joueurs d'échecs, attend près de 100 étudiants pour cet évènement. Il est ouvert à tous ceux titulaires de la licence de la Fédération Française du Sport Universitaire (FF SportU) et de la licence de la Fédération Française des Échecs (FFE).

 

Haut de Page