L'EIGSI ouvre un Mastère spécialisé BTP & Nouvelles Technologies

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes

 

Ouverture d’un Mastère spécialisé :

BTP & Nouvelles Technologies*

 

Ouverture d’un Mastère spécialisé : BTP & Nouvelles Technologies - EIGSI La Rochelle/ ei.CESI

En Octobre 2015, l’EIGSI La Rochelle proposera, en collaboration avec l’ei.CESI, une nouvelle formation, labellisée « Mastère Spécialisé » par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Son titre : Ingénierie, Economie et Nouvelles Technologies pour la construction à l’International (IENT-CI).

 

Objectif pour les futurs étudiants diplômés : devenir experts en études économiques et budgétaires de projets de construction d’envergure internationale et spécialistes de l’intégration des nouvelles technologies dans le BTP.

Cette formation répond pleinement aux besoins du secteur du BTP. En effet, la situation économique des entreprises françaises du BTP les oblige à réduire au maximum les coûts de leurs projets et favorise la recherche de nouveaux débouchés à l’International. Parallèlement à cela, ces entreprises sont confrontées à l’arrivée massive des nouvelles technologies qui impactent à la fois la réalisation des chantiers et l’exploitation de l’ouvrage. Elles sont également de puissants leviers d’économie.

 

Ouverture d’un Mastère spécialisé : BTP & Nouvelles Technologies - EIGSI La Rochelle/ ei.CESI

 

 

Formation en Alternance de 12 mois

L’alternance a été retenue pour ce nouveau Mastère Spécialisé.

Les méthodes pédagogiques de type « projet » seront donc privilégiées pour les enseignements. Partant de la pratique pour en déduire la théorie, la pédagogie inductive est en permanence enrichie des expériences de l’étudiant en entreprise.

La formation d’une durée de 12 mois, comprendra 5 unités d’enseignements pour un total de 490 heures. Les salariés désireux de s’inscrire dans ce parcours de formation pourront bénéficier d’un aménagement leur permettant de suivre le cursus en deux ans.

 

Ouverture d’un Mastère spécialisé : BTP & Nouvelles Technologies - EIGSI La Rochelle/ ei.CESI

 

 

BTP, Nouvelles Technologies et International: Trois expertise EIGSI

Le Mastère IENT-CI repose en grande partie sur l’expertise des enseignants EIGSI intervenant dans le cadre de ses dominantes Bâtiment et Travaux Publics (BTP) et Intégration des Réseaux et des Systèmes d’Information.

De plus, la formation sera également ouverte sur le campus de Casablanca de l’EIGSI.

 

 

*Source : Actualités de l'EIGSI

 

EIGSI La Rochelle : Ingénieurs Généralistes  Ingénieurs Généralistes

 Toutes les actualités de l'EIGSI

 

Lecture recommandée sur ce thème

EIGSI La Rochelle - Journée Portes Ouvertes - 9 Mars 2019

La prochaine journée portes ouvertes de l’EIGSI La Rochelle aura lieu le 9 Mars 2019. Venez découvrir l'école, sa formation d’ingénieur généraliste, échanger avec les élèves-ingénieurs et l’équipe pédagogique.

La mobilité intelligente dans l’ADN de l’EIGSI

Dans le cadre de l’Accord de Paris et du Plan Climat, le projet de Loi d’Orientation sur les Mobilités (LOM) prévoit la fin des voitures neuves émettant des gaz à effet de serre d’ici 2040 et la neutralité carbone pour les mobilités d’ici 2050.  Le 13 novembre 2018 - Séminaire Mobilité durable dans les Territoires à l'EIGSI

EIGSI Casablanca intègre Africa Sup

L'EIGSI, installée depuis 2006 à Casablanca et devenue la 1ère école française accréditée par la CTI en 2017 à délivrer un diplôme d'ingénieur français à l'étranger, poursuit son développement.

 

Haut de Page