EISTI : Accords de double-diplôme signés avec la Chine et la Russie

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

Développement international de l’EISTI :

Accords de double-diplôme signés avec la Chine et la Russie

 

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) annonce la conclusion de deux accords de double-diplôme à l’international concernant son master en Quantitative Finance and Risk Management avec une université russe et son master en Big Data/ADEO avec une université chinoise.

Accord de double-diplôme entre l’EISTI et TIANJIN University -TJU (Chine)

L’EISTI a conclu un accord de double diplôme de master avec l’université chinoise TJU – Tianjin University.

Les élèves en master Big Data/ADEO de l’EISTI et leurs homologues chinois en master in Software Engineering ont désormais la possibilité d’obtenir les 2 diplômes grâce à ce partenariat conclu entre Nesim Fintz, Directeur général de l'EISTI et Denghua Zhong, Président de TJU.

Le master de l’EISTI se déroule en deux ans. Le master de TJU en deux ans et demi. Pour valider le double diplôme, le cursus est de deux années et demie.

Nesim Fintz, Directeur général de l’EISTI, a déclaré : "Tianjin University constitue un partenaire de grande qualité et nous nous réjouissons de voir nos relations se développer de la sorte".

Cet accord vient en effet renforcer les fortes synergies existant entre les deux établissements et complète un premier accord d’échange académique.

Située dans la quatrième ville de Chine en nombre d'habitants (district de Nankai), TJU compte 4595 professeurs et personnels administratifs. Elle accueille 34000 étudiants et propose 77 programmes de master dans de nombreux domaines avec un accent fort porté sur les sciences, les mathématiques et de multiples disciplines dans l'ingénierie.

Accord de double diplôme entre l’EISTI et Novosibirsk State University (Russie)

L’EISTI renforce ses relations avec l’université russe NSU – Novosibirsk State University. Les deux partenaires ont signé un accord de double diplôme concernant le master in Quantitative Finance and Risk Management de l'EISTI et le master in Financial Management de NSU.

Les étudiants des deux établissements peuvent y prétendre. Après avoir validé leur première année de master dans l'établissement d'origine et leur deuxième année de master dans l'établissement partenaire, ils obtiennent les deux diplômes.

La coopération entre les deux établissements est née en 2012, suite à la participation de l'EISTI à une journée Russie organisée par Campus France. Les premières mobilités entre les deux institutions ont eu lieu en 2015 avec près de 20 étudiants accueillis en stage depuis 2015.

En 2017, NSU et l'EISTI participent conjointement à un projet Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédit, offrant des possibilités de bourses aux étudiants des deux établissements dans le cadre de mobilité d'études.

"La signature de cet accord avec Mikhail Fedoruk, recteur de NSU, couronne plus de cinq années d’une collaboration fructueuse. En 2018, notre partenaire accueillera vingt étudiants de l’EISTI en stage dans ses laboratoires et un élève en échange Eramus+" s’est félicité Nesim Fintz, Directeur général de l’EISTI.

Situé à Akademgorodok, cité scientifique au sud de Novosibirsk en Russie, Novosibirsk State University compte 2000 professeurs et chercheurs et accueille 6000 étudiants.

Créée en 1958, elle couvre de grands domaines scientifiques tels que la physique, l’astronomie et les mathématiques.

L’EISTI compte une soixantaine de partenaires à l’international et développe une politique très active d'échanges et de doubles diplômes. Le master in Quantitative Finance and Risk Management créé en 2012 et le master Big Data/ADEO créé en 2013 sont tous deux dispensés en anglais et ouverts aux étudiants internationaux.

 

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   Campus de Pau  

EISTI Campus de Cergy Campus de Cergy

 Toutes les actualités de l'EISTI (Campus de Cergy et de Pau)

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Workshop de clôture du projet TORUS*

(*Toward an Open Resources Upon Services: Cloud of environmental data)
L’EISTI reçoit le septième et dernier workshop du projet de recherche TORUS à la confluence des sciences de l’environnement, des sciences numériques et des technologies du cloud.
34 chercheurs de 5 nationalités (France, Vietnam, Thaïlande, Italie et Belgique) se réunissent du 18 au 22 juin sur le campus palois de l’école d’Ingénieurs pour ce workshop de clôture marquant la restitution finale de 3 années de travail.

L’EISTI présente aux Bains numériques du 15 au 16 juin 2018 à Enghien-Les-Bains

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) sera présente du 15 au 16 juin 2018 aux Bains numériques, biennale internationale des arts numériques d’Enghien-Les-Bains, qui célèbrent cette année leur dixième édition sur le thème "Human Future".

Partenariat EISTI-BearingPoint : Table de ping pong connectée

L’EISTI, l’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information et BearingPoint, cabinet de conseil en management et technologie annoncent leur partenariat pour concevoir une table de ping-pong connectée. L’objectif est d’offrir aux joueurs professionnels de tennis de table et à leurs entraineurs la possibilité d’évaluer leur jeu et ainsi améliorer leurs performances.

 

Haut de Page