L'EISTI ouvre son Ms ERP Management en Tunisie

 

L'EISTI ouvre son Mastère Spécialisé "ERP Management"

en Tunisie, une première pour l’École d’ingénieurs. 

 
 
L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) a lancé son Mastère Spécialisé ERP (Entreprise Resource Planning) Management en Tunisie en partenariat avec l'Ecole Supérieure Privée des Sciences Appliquées et de Management, SESAME. C’est la première fois que l’EISTI exporte une de ses formations à l’étranger
 
Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Mastère Spécialisé a été conçu par l’EISTI avec la participation d’entreprises dont SAP France et Capgemini. Il associe des cours théoriques, de la pratique sur la plateforme SAP, des stages en entreprise et une thèse professionnelle. SESAME sera le 3° campus à offrir cette formation après les campus de l’EISTI à Cergy et à Pau (France). 
 
Unique en Tunisie, cette formation est appuyée par trois grandes entreprises spécialisées dans le secteur des ERP, à savoir Cynapsys, Focus et Oxia.
 
 

Les entreprises sont aujourd'hui à la recherche de système intégré et cohérent leur permettant de piloter l'ensemble de leurs activités, dans un contexte de flux tendus et à l'échelle mondiale, en vue d'optimiser les ressources mobilisées. 

La vocation d’un ERP est d'homogénéiser une partie du système d'information de l'entreprise avec un outil unique qui est capable de couvrir un large périmètre de gestion : achats, production, ventes, stocks, comptabilité, contrôle de gestion... 

Le Mastère Spécialisé ERP Management s'adresse à des cadres de haut niveau, capables d’appréhender les besoins transversaux d’une entreprise. Le but est de les former à la conduite d'un projet complexe intégrant toutes les étapes d’un cycle de vie d’un ERP et mobilisant tous les acteurs de l'entreprise. Il s’appuie sur l’outil SAP, aujourd’hui leader mondial en matière d’ERP et offre la possibilité d’obtention d’une certification SAP : TERP 10. 

 

Public concerné 

Ce MS s’adresse aux titulaires d’un Bac+5 provenant d’écoles d’ingénieurs ou de commerce ou d’un BAC+4 (ou M1) avec une expérience professionnelle confirmée. Il intéresse particulièrement : 
 
  • Les ingénieurs et les cadres techniques souhaitant acquérir une vision transversale des différents métiers de l’entreprise ainsi qu’une parfaite maîtrise des ERP.
  • Les spécialistes confirmés souhaitant se forger de fortes compétences en management de projets ERP. 
  • Les nouveaux diplômés voulant construire le cœur de leur spécialité sur la maîtrise conceptuelle et pratique des ERP. 
 

Equipe pédagogique 

Cette formation s’appuie sur une équipe française (enseignants de l’EISTI et professionnels français) et tunisienne (universitaires et professionnels tunisiens). 
 
 

 

Haut de Page