L’EISTI présente aux Bains numériques du 15 au 16 juin 2018 à Enghien-Les-Bains

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

L’EISTI présente aux Bains numériques du 15 au 16 juin 2018 à Enghien-Les-Bains

 

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) sera présente du 15 au 16 juin 2018 aux Bains numériques, biennale internationale des arts numériques d’Enghien-Les-Bains, qui célèbrent cette année leur dixième édition sur le thème "Human Future".

L’EISTI rejoint des artistes, des universités, des instituts de recherche et des entreprises, renommés en France et à l’international au sein de la Fabrique numérique, espace du festival au croisement des arts, des sciences et des technologies.

En écho à la thématique "Human Future" de cette 10ème édition, la Fabrique numérique souhaite interroger la place de l’humain dans la société de demain, à travers la présentation de projets nouvellement développés, de prototypes et de projets d’artistes privilégiant 3 domaines de recherche : l’intelligence artificielle, la robotique et les nouvelles méthodes d’apprentissage.

Pour sa deuxième participation, l’EISTI présentera un projet de Leap Motion (dispositif de reconnaissance de mouvements) développé par les étudiants de l’EISTI Innovation Lab.

SPLOTCH est une application 3D permettant à l'utilisateur, à travers une simple interaction gestuelle (via le leap motion), de lancer des balles colorées sur une toile dans un environnement virtuel. Les couleurs se mêlent sur la toile révélant une image cachée. Ainsi, l'utilisateur appréhende de manière ludique le concept de base de l'espace des couleurs, et de leur encodage en informatique ("RVB").

SPLOTCH est un prototype autour des usages de la simulation 3D et des nouvelles technologies d'interaction homme-machine pour la gamification pédagogique. Les visiteurs pourront tester en live l’application.

 

Information pratiques :

Bains numériques/La Fabrique numérique
15-16 juin
Pergola Nova, Escale Affaires
87 Rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains – France
Entrée libre
Site internet : bainsnumériques.fr

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   Campus de Pau  

EISTI Campus de Cergy Campus de Cergy

 Toutes les actualités de l'EISTI (Campus de Cergy et de Pau)

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Cergy

L’EISTI campus de Cergy est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.

Nomination à la tête de l’EISTI

Radjesvarane ALEXANDRE rejoint l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) en tant que Directeur académique au 1er septembre 2018. Il deviendra également Directeur général à compter du 1er janvier 2019 et succèdera à cette date à Nesim FINTZ, Directeur général actuel et fondateur de l’école.

EISTI : Workshop de clôture du projet TORUS*

(*Toward an Open Resources Upon Services: Cloud of environmental data)
L’EISTI reçoit le septième et dernier workshop du projet de recherche TORUS à la confluence des sciences de l’environnement, des sciences numériques et des technologies du cloud.
34 chercheurs de 5 nationalités (France, Vietnam, Thaïlande, Italie et Belgique) se réunissent du 18 au 22 juin sur le campus palois de l’école d’Ingénieurs pour ce workshop de clôture marquant la restitution finale de 3 années de travail.

 

Haut de Page