Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne

soutiennent les blessés de guerre

 

Jeudi dernier, les élèves ingénieurs militaires de la promotion « Général Pierre-Marie GALLOIS » de l’ENSTA Bretagne ont remis un chèque de 5 863€ au général Thorette, président de Terre Fraternité, association venant en aide aux militaires blessés et à leurs familles. 

Ils ont ainsi achevé un défi de promotion d’un an visant à parcourir le GR20 Corse en dix jours avec le CCH Katia, victime d’un tir fratricide au Sénégal en aout 2003 qui présente depuis une blessure au bras et un état de stress- post traumatique.

Au-delà du seul dépassement de soi pendant l’épreuve, ces jeunes officiers se sont investis toute l’année pour permettre la réalisation du défi. Celui-ci leur a permis d’être au plus près des forces et unités combattantes et de leur témoigner leur soutien. Ils avaient également à cœur de sensibiliser leur entourage civil à la cause des blessés en opération et de montrer que l’abnégation et le goût de l’effort permettent toujours de se reconstruire. 

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Journée "handicap au travail" à l’ENSTA Bretagne

Parce que les élèves-ingénieurs sont aussi de futurs managers amenés à intégrer dans leurs équipes des personnes en situation de handicap, l'ENSTA Bretagne a organisé mardi 19 mars, un temps dédié autour de la thématique "Handicap et travail". Trois entreprises et quatre organisations étaient présentes pour partager leur expérience, rassurer et donner des clés aux étudiants autour de la problématique : comment garantir l'inclusion de la personne handicapée dans son organisation et son équipe ?

L'ENSTA Bretagne signe accord franco australien en robotique autonome

Le 12 février, à Adélaide en Australie, ENSTA Bretagne, Flinders University, et Naval Group ont officialisé la création d’un partenariat dans le domaine de la robotique autonome.

ENSTA Bretagne intègre la chaire de cyberdéfense des systèmes navals

Déjà partenaire, ENSTA Bretagne intègre la chaire de cyberdéfense des systèmes navals en ce début d’année 2019 et s’associe ainsi à ses membres fondateurs pour participer au co-pilotage et au co-encadrement des programmes de recherche avec : l’École navale, IMT Atlantique, Naval Group et Thales, et mettre à disposition ses moyens expérimentaux. Le projet bénéficie, depuis l’origine, du soutien de la Marine nationale, de la région Bretagne et du Pôle d’Excellence Cyber.

 

Haut de Page