Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne

soutiennent les blessés de guerre

 

Jeudi dernier, les élèves ingénieurs militaires de la promotion « Général Pierre-Marie GALLOIS » de l’ENSTA Bretagne ont remis un chèque de 5 863€ au général Thorette, président de Terre Fraternité, association venant en aide aux militaires blessés et à leurs familles. 

Ils ont ainsi achevé un défi de promotion d’un an visant à parcourir le GR20 Corse en dix jours avec le CCH Katia, victime d’un tir fratricide au Sénégal en aout 2003 qui présente depuis une blessure au bras et un état de stress- post traumatique.

Au-delà du seul dépassement de soi pendant l’épreuve, ces jeunes officiers se sont investis toute l’année pour permettre la réalisation du défi. Celui-ci leur a permis d’être au plus près des forces et unités combattantes et de leur témoigner leur soutien. Ils avaient également à cœur de sensibiliser leur entourage civil à la cause des blessés en opération et de montrer que l’abnégation et le goût de l’effort permettent toujours de se reconstruire. 

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Workshops communs à 3 incubateurs brestois dont l'ENSTA Bretagne

Les incubateurs brestois de 3 grandes écoles, ENSTA Bretagne, IMT Atlantique et Brest Business School, forment ensemble les étudiants à l’émergence d’idées pour l’entrepreneuriat.

 

Remise des diplômes ENSTA Bretagne Samedi 25 novembre à 16h15

A l’occasion de la remise des diplômes 2017 aux 250 ingénieurs, masters et mastères spécialisés ENSTA Bretagne, de nombreux lauréats seront récompensés. La cérémonie se déroulera samedi 25 novembre aux Ateliers des Capucins.

ENSTA Bretagne et l’Université Libanaise créent une filière de double diplôme

Pascal Pinot, directeur de l’ENSTA Bretagne, le recteur de l’université libanaise, le Pr Fouad Ayoub, et le doyen de l’Institut Universitaire de Technologie, le Pr Mohammad Hajjar, ont signé un accord de double diplôme qui officialise la création d’une nouvelle filière de formation commune à bac+5, « Techniques Avancées Bretagne » (TAB). Ce cursus pourra accueillir jusqu’à quinze étudiants de l’Institut Universitaire de Technologie de Saïda par an.

 

Haut de Page