Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne

soutiennent les blessés de guerre

 

Jeudi dernier, les élèves ingénieurs militaires de la promotion « Général Pierre-Marie GALLOIS » de l’ENSTA Bretagne ont remis un chèque de 5 863€ au général Thorette, président de Terre Fraternité, association venant en aide aux militaires blessés et à leurs familles. 

Ils ont ainsi achevé un défi de promotion d’un an visant à parcourir le GR20 Corse en dix jours avec le CCH Katia, victime d’un tir fratricide au Sénégal en aout 2003 qui présente depuis une blessure au bras et un état de stress- post traumatique.

Au-delà du seul dépassement de soi pendant l’épreuve, ces jeunes officiers se sont investis toute l’année pour permettre la réalisation du défi. Celui-ci leur a permis d’être au plus près des forces et unités combattantes et de leur témoigner leur soutien. Ils avaient également à cœur de sensibiliser leur entourage civil à la cause des blessés en opération et de montrer que l’abnégation et le goût de l’effort permettent toujours de se reconstruire. 

 

Les élèves militaires de l’ENSTA Bretagne soutiennent les blessés de guerre

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

La 48e promotion ENSTA Bretagne a été diplômée

La 48e promotion ENSTA Bretagne a été diplômée le 24 novembre en présence de Claudie Haigneré, dont la promotion porte le nom, et d’Alain Charmeau, président exécutif d’ArianeGroup et parrain de la promotion.

L’équipe ENSTA Bretagne remporte la coupe du monde de robots voiliers autonomes 2018

La coupe du monde de robots voiliers autonomes (WRSC : World Robotic Sailing Championship) vise à concevoir un voilier automatisé de petite taille (entre 1 m et 2,50 m) capable de réaliser différentes épreuves en mer, en parfaite autonomie.

Une équipe d’étudiants ENSTA Bretagne lauréate de la compétition de management de projets IPMA

Une équipe d’étudiants ENSTA Bretagne lauréate de l’étape nationale de la compétition de management de projets IPMA 2018.

 

 

Haut de Page