100% d'Emploi pour les diplômés de l'ENSAI

 

Après l'UTBM, c'est au tour de l'ENSAI d'annoncer d'excellent résultats concernant l'insertion professionnelle de ses diplômés : pour la deuxième année consécutive, l'Ecole de la Statistique du Traitement de l'Information affiche un taux d'emploi de 100% pour ses jeunes diplômés.

 

Et 80% des étudiants de l'ENSAI diplômés en novembre et sur le marché de l'emploi ont obtenu un CDI, avec une rémunération moyenne de 35 900 euros, soit près de 10% supérieure à la moyenne des écoles d'ingénieurs. Après deux ans d'expérience, la rémunération des diplômés se situe entre 39 000 et 40 000 euros.

 

Ces très bons chiffres permettent à l'école bretonne de se situer dans le premier tiers des écoles d'ingénieurs françaises.

 

Le secteur "Banque Assurance", particulièrement rémunérateur, a recruté près de 40% des diplômés de la dernière promotion de l'ENSAI.

 

Pascal Chevalier, Directeur de l'ENSAI :

 

Une nouvelle fois, tous nos diplômés de la dernière promotion ont trouvé un emploi moins de deux mois après la sortie de l’école. Par ailleurs, les salaires des diplômés sortant de l’école poursuivent leur progression d'une année sur l'autre, et restent supérieurs de près de 10% au salaire moyen de l’ensemble des écoles d’ingénieurs. Peu d’écoles d’ingénieurs peuvent se targuer d’un tel résultat dans le contexte économique que l’on connaît depuis 2009. L’insertion de nos élèves sur le marché du travail se fait aujourd'hui sans difficulté, dans un environnement économique où les compétences associées au traitement de l’information sont de plus en plus recherchées ces dernières années dans les entreprises. Face à ce constat, et afin de mieux répondre à la demande du marché, l’Ensai devrait augmenter progressivement la taille de ses promotions d’ingénieurs. Un objectif de hausse de 15% à l’horizon 2015-2016 paraît tout à fait réaliste.

 

> A VISITER : Ensai - École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page