ENSTA Bretagne obtient le label "Bienvenue en France"

Journée Portes Ouvertes à l'ENSTA Bretagne le 8 février

 

ENSTA Bretagne obtient le label "Bienvenue en France"

au plus haut niveau (3 étoiles)

 

Créé en 2019 par Campus France, le label "Bienvenue en France" vise à valoriser la qualité de l'accueil des étudiants internationaux dans les établissements d'enseignement supérieur, universités et grandes écoles. Les résultats de la 2e vague d’accréditation viennent d’être communiqués. ENSTA Bretagne obtient le meilleur niveau de reconnaissance, en décrochant les 3 étoiles du label, et fait partie des premières écoles d’ingénieurs de France à obtenir cette distinction. 
 

20 CRITERES

Pour s'assurer de la qualité de l'accueil des étudiants internationaux dans les établissements, le dossier de labellisation "bienvenue en France" s'appuie sur 20 critères organisés en 5 grandes catégories :

  • Qualité et accessibilité de l'information,
  • Qualité et accessibilité des dispositifs d'accueil,
  • Qualité et accessibilité des enseignements,
  • Logement et qualité de vie sur le campus,
  • Qualité de suivi post-diplômant.

Rappelons qu'ENSTA Bretagne est aussi certifiée ISO 9001 V2015 pour l'ensemble de ses activités

 

ENSTA BRETAGNE, ECOLE DE RANG MONDIAL

  • 20% d’étudiants internationaux sur le campus brestois
  • 100% des élèves ingénieurs ont une expérience internationale longue pendant leur formation
  • ENSTA Bretagne est en réseau avec 90 universités partenaires, dans 30 pays, et propose de nombreux parcours de doubles diplômes.

Plus d’information sur le site internet : https://www.ensta-bretagne.fr/fr/partenaires-academiques-internationaux

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Création d'un nouveau laboratoire commun ENSTA Bretagne / Naval Group

ENSTA Bretagne et Naval Group créent un second laboratoire commun de recherche et d’innovation « SENI » sur les systèmes embarqués navals intelligents.

Ensta Bretagne: des prototypes de robots testés en mer au Trez-Hir du 12 au 14 juin

L'équipe d'enseignement et de recherche en robotique ENSTA Bretagne organise cette semaine au Trez-Hir un rassemblement inédit de robots marins et sous-marins. Ces journées d'expérimentation baptisées "SUB-MEETING 2019" réunissent des équipes innovantes dans le domaine de la robotique marine, du monde académique et de l'industrie.

Journée "handicap au travail" à l’ENSTA Bretagne

Parce que les élèves-ingénieurs sont aussi de futurs managers amenés à intégrer dans leurs équipes des personnes en situation de handicap, l'ENSTA Bretagne a organisé mardi 19 mars, un temps dédié autour de la thématique "Handicap et travail". Trois entreprises et quatre organisations étaient présentes pour partager leur expérience, rassurer et donner des clés aux étudiants autour de la problématique : comment garantir l'inclusion de la personne handicapée dans son organisation et son équipe ?

 

Haut de Page