L'EPITA s'implante au cœur des régions Ouvertures à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

L'EPITA s'implante au cœur des régions

Ouvertures à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

 

L'EPITA, la grande école d'ingénieurs habilitée par la CTI (Commission des Titres d'Ingénieur), formation de référence pour les passionnés d'informatique, ouvre ses classes préparatoires dans quatre grandes villes françaises : Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Une opportunité en or pour tous les étudiants qui rêvent d'intégrer ce cursus, sans pour autant quitter leurs belles régions durant leurs deux premières années d'études (cycle préparatoire).

EPITA s'implante au cœur des régions. Ouvertures à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Une formation de haut niveau sur des campus dynamiques

« L'EPITA a toujours été une école recrutant sur l'ensemble du territoire », rappelle Joël Courtois son directeur général. « Nous avons constaté ces dernières années que de nombreux jeunes bacheliers, bien souvent mineurs, hésitaient devant la perspective de se retrouver seuls à Paris. C'est pour permettre à tous les lycéens qui souhaitent rejoindre notre école des ingénieurs du numérique que nous avons pris la décision d'ouvrir ces nouveaux campus ! Ils délivreront exactement les mêmes enseignements théoriques et pratiquesque le campus de Paris et dans le même esprit original et si caractéristique de l'EPITA ».

La création d'antennes en régions pour ses classes préparatoires intégrées est ainsi née de la volonté de l'école de permettre de délivrer les mêmes savoirs, savoir-faire et savoir être à tous ceux qui n'ont pas la possibilité ou l'envie de venir passer les deux premières années de leurs études supérieures sur le campus parisien.

30 places sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse et 40 places sur celui de Lyon sont ouvertes aux élèves de Terminale S et la procédure de recrutement sera strictement identique à celle de Paris, à savoir le Concours Advance, intégré à la procédure APB (Admission Post-Bac).

 

L'EPITA : 5 campus pour une même volonté de réussite

 À Lyon, métropole européenne attractive et pôle économique compétitif, l'EPITA s'implante en plein cœur du second arrondissement, à quelques encablures de la place Bellecour. Elle vient rejoindre l'ESME Sudria, autre école d'ingénieurs du Groupe IONIS. Lyon, qui s'impose comme la deuxième ville universitaire du pays, est une métropole où l'offre de formation supérieure se veut diversifiée et présentant de multiples débouchés.

 

 L'arrivée de l'EPITA à Rennes, sur le campus du Groupe IONIS aux côtés d'Epitech, signe une réelle volonté d'ouvrir des classes dans une région ultra compétitive grâce à la présence du PEC, Pôle d'Excellence Cyber. La capitale bretonne séduit par la richesse de ses monuments emblématiques et la diversité de son patrimoine. Elle offre un cadre de vie estudiantin privilégié. Métropole de la matièregrise, avec pour devise « Vivre en intelligence », elle est le premier pôle universitaire du Grand Ouest.

 

 En Alsace, l'EPITA s'établit sur le campus du Groupe IONIS de Strasbourg, à la rencontre des étudiants de l'ISEG Marketing & Communication School, de l'ISG Programme Business & Management et d'Epitech. Dans le prestigieux Hôtel Livio, rue du Dôme, avoisinant le Conseil de l'Europe, les étudiants de l'EPITA auront la chance de côtoyer ceux de grandes écoles de commerce et de management. Un melting pot de connaissances apportant richesse intellectuelle et épanouissement personnel en pleine capitale de l'Europe.

 

 Afin de rayonner également dans le sud de la France, l'EPITA rejoint le campus du Groupe IONIS de Toulouse avec l'IPSA, Epitech, l'ISG Programme Business & Management et l'ISEG Marketing & Communication School. Capitale aéronautique et spatiale, la ville rose compte plus de 100 000 étudiants et séduit par sa dynamique d'innovation. Cette attractivité économique fait de Toulouse une terre d'avancées technologiques privilégiée grâce à une concentration de compétences qui lui confère une place unique dans le monde.

Avec l'ouverture de ses classes préparatoires en régions, l'EPITA s'engage à favoriser l'accès à sa pédagogie évolutive et innovante, tout en limitant l'éloignement géographique. L'école espère ainsi offrir à davantage de jeunes passionnés la possibilité de réaliser leur rêve.

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPITA devient partenaire de la Garde nationale

Suite au partenariat entre la CGE et la Garde nationale, l’EPITA renforce à son tour son engagement de longue date dans la lutte contre la cybercriminalité, en signant la Charte d’engagements réciproques entre la Garde nationale et l’école, ce lundi 18 mars au ministère des Armées.

L’exposition de photos "L’Industrie vue du ciel" fait étape à l’EPITA du 21 février au 26 mars

L’EPITA se mobilise aux côtés de cinq Grandes Écoles d’ingénieurs et de six industriels dans le cadre de l’exposition itinérante "L'Industrie vue du ciel" de L’Usine Nouvelle. L’objectif : donner "l’envie" de l’industrie aux jeunes talents !

L'EPITA ouvre ses portes Samedi 23 février 2019 de 10h à 17h!

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies?  Venez découvrir l'EPITA lors de sa journée portes ouvertes samedi 23 février 2019!

 

Haut de Page