L'EPITA et Solucom : panorama de l'actualité « sécurité informatique »

 

Nouvelles menaces, solutions innovantes, l'EPITA et Solucom dressent ensemble un constat riche d'enseignements

 

Pour sa 5e édition, l'EPITA, (l'école des ingénieurs du numérique, membre de IONIS Education Group) organise le SRS Day en partenariat avec le cabinet de conseil Solucom.

 

Ce sont 6 groupes de travail composés d'étudiants de l'EPITA, en dernière année de spécialisation systèmes, réseaux et sécurité, encadrés chacun par un expert de Solucom, qui feront lors des conférences du SRS Day un état de l'art sur des domaines parmi les plus sensibles.

 

Cette démarche s'inscrit dans la volonté de l'école d'être au plus près des mutations, des évolutions techniques et des acteurs du secteur. La collaboration avec Solucom permet aux étudiants de se confronter aux problématiques actuelles et futures des entreprises en matière de sécurité informatique.

 

Six sujets qui font l'actualité :

  • Sécurité des réseaux industriels
  • Bring Your Own Identity
  • Bring Your Own Device
  • Cloud Recovery
  • Big Data
  • Sécurité applicative

 

Ces échanges se poursuivront lors d'une table ronde à 16h, animée par Jérôme Saiz, journaliste et professeur SRS. Elle réunira des experts du secteur: Sébastien Bombal d'AREVA, Raphaël Viard d'Alstom, Gérôme Billois de Solucom et Gérard Pesch de THALES.

 

Cette journée spéciale dédiée à la sécurité informatique se clôturera par une intervention de Patrick Pailloux, directeur général de l'ANSSI à 17h.

 

L'évènement se déroulera le lundi 15 octobre 2012 à partir de 13h dans les locaux de l'EPITA (Porte d'Italie).

 

 

Informations pratiques :

 

SRS Day

Lundi 15 octobre de 13h à 18h

Inscription auprès de laurent.trebulle@epita.fr

 

EPITA

14-16 rue Voltaire

94270 Kremlin-Bicêtre

M° : Porte d'Italie (L7)

 

 

> A VISITER : EPITA - Ecole pour l'informatique et les techniques avancées

 

Lecture recommandée sur ce thème

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA

À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA.

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

 

Haut de Page