ESIEE Amiens inaugure la Chaire Académique Electrical Transfert

ESIEE Amiens : École Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique d'Amiens

 

Inauguration de la Chaire Académique Electrical Transfert 

ESIEE Amiens - Chaire Electrical Transfert

 

Née d’une volonté de répondre aux besoins du marché, la nouvelle Chaire E.T. permettra de faire émerger des projets collaboratifs de Recherche & Développement & Innovation, de soutenir la recherche industrielle et de développer des intéractions fortes entre le monde académique et le monde des entreprises. 

 

Depuis 2008, le transfert électrique dans les systèmes mécaniques complexes est une thématique forte de spécialisation compétitive sur le territoire Picard.

La Chaire permettra l’exploitation de la mesure et de la fonction électrique pour caractériser les structures mécaniques à différentes échelles (du mésoscopique au macroscopique) et ainsi aboutir à la définition d’indicateurs de qualité du contact.

Lors de l’inauguration de la Chaire E.T. de l’ESIEE-Amiens, les ambitions et les défis de l’innovation avec le témoignage d’entreprises partenaires dans les filières clés du territoire, seront présentés. 

 

ESIEE Amiens - Inauguration Chaire Electrical Transfère

 

 

ESIEE Amiens : École Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique d'Amiens École Supérieure d'Ingénieurs en Electronique et Electrotechnique d'Amiens

 Toutes les actualités de l'ESIEE Amiens

 

Lecture recommandée sur ce thème

Vinci Energies accompagne les futurs ingénieurs ESIEE Amiens - Parrainage Promotion 2016 - 2021

Après STELIA Aerospace, RS Components et EDF, c’est au tour de Vinci Energies de s’engager aux côtés de l’ESIEE-Amiens en parrainant une promotion pendant son cursus de 5 ans dans l’école d’ingénieurs picarde. A travers ce parrainage, les étudiants, fraîchement arrivés dans l’école cette année, auront la possibilité de visiter les sites de Vinci Energies et de découvrir les métiers de ce grand groupe.

De la Santé à l’ingénieur à l’ESIEE-Amiens

Alors que les résultats de la première année commune aux études de santé (PACES) sont sur le point d’être révélés, certains candidats font le choix de se réorienter dans une autre formation telle que l’ingénierie. À l’ESIEE-Amiens, des élèves comme Tristan VAN BUTSELE et Alexandre HALGRAIN sont venus directement des bancs de la fac à ceux de l’école d’ingénieurs pour différentes raisons. Voici leurs ressentis sur cette réorientation.

Journée des projets à l'ESIEE Amiens - Jeudi 9 juin 2016 à partir de 13h30

L'ESIEE-Amiens vous donne rendez-vous, jeudi 9 juin 2016 à partir de 13h30 pour sa Journée des projets. Une après-midi est consacrée aux projets réalisés par les étudiants de 1ère, 2ème et 3ème année de l’ESIEE-Amiens qui présenteront leur travail, effectué tout au long de l’année en classe, et le soumettront à un jury de professionnels qui décernera des prix aux meilleurs groupes.

 

Haut de Page