L’Esitpa accueille des étudiants de la Faculty of Arts de Brighton

L’Esitpa accueille des étudiants de

la Faculty of Arts de Brighton

 

Dans le cadre des partenariats mis en place à travers le projet transmanche INTERREG IV BRIDGE, l'Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture, accueille du 14 au 18 octobre, une dizaine d'étudiants du Master en art et design de la Faculty of Arts de l'Université de Brighton (Royaume-Uni).

 

 Durant cette semaine, plusieurs temps forts sont organisés

 

à l’Esitpa :

 

Le mardi matin est consacré à un échange entre les étudiants de Brighton et les étudiants de 3ème année de cycle ingénieur, sur les questions d’écodesign, avec un focus sur l'importance de la prise en compte du territoire dans les démarches d’écodesign.

La journée de mercredi est consacrée à un workshop avec les membres de l'axe 2 de l'Unité AGRI'TERR (Valorisation non alimentaire des co-produits de l'agriculture : innovations technologiques et organisationnelles) afin de découvrir les potentialités des agromatériaux pour une application en design.

 

auprès des partenaires :

 

Jeudi matin, des chercheurs de Nov&atech présenteront plusieurs types de plastiques et de matériaux composites. Conçus à partir de fibres naturelles, ils sont utilisés dans l’industrie.  

L’après-midi, les étudiants visiteront la matériauthèque de l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Normandie. Cette visite sera suivie d’une discussion sur la place de l’ecodesign dans l’architecture.

 

A propos de l’Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture

 

 L’Esitpa est inscrite dans le réseau « agricultures et territoires » des Chambres d’Agriculture. Habilitée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), elle est reconnue par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, en tant que service public de l’enseignement agricole. Elle propose des formations allant du bac+3 au bac+6.Son unité de recherche en agro-écologie des territoires, AGRI’TERR, fédère ses équipes autour de la protection et de la valorisation des sols, des cultures et la conception d’organisations territoriales innovantes. Présidée par Sébastien Windsor et sous la direction de Daniel Roche, l’école compte plus de 550 étudiants, 40 enseignants et chercheurs, 250 enseignants venus du monde professionnel et universitaire, ainsi qu’un réseau de plus de 6500 diplômés. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE), de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), de l’Association des écoles d’ingénieurs de Normandie (ADEIN) et de la Conférence de l’enseignement supérieur de l’agglomération de Rouen (CESAR).

 

A VISITER : Esitpa, Ecole d'Ingénieurs en Agriculture

 

Haut de Page