L’Esitpa fait sa rentrée !

L’Esitpa fait sa rentrée !

 

Nouvelle formation, nombre d’étudiants croissant, international, parité... l’Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture de Rouen (campus de Mont-Saint-Aignan), entame une rentrée placée sous le signe de l’ouverture !

 

La rentrée 2013 à l’Esitpa en chiffres

 

Cette année, l’Esitpa comptabilise 550 étudiants toutes formations confondues, soit une progression de 10% par rapport à la rentrée précédente : 536 étudiants suivent une formation initiale, 8 un apprentissage, 3 un mastère spécialisé et 10 sont en licence pro. Par ailleurs, avec 7% d’étudiants internationaux et 40% de filles parmi ses effectifs, l’Esitpa poursuit ses efforts en matière d’attractivité et se positionne comme un acteur incontournable de la formation aux métiers du vivant !

 

L’apprentissage à l’Esitpa : un partenariat gagnant !

 

Nouveauté cette année, la formation d’ingénieurs dispensée par l’Esitpa est désormais accessible par la voie de l’apprentissage, et ce, dès la première année du cycle (entrée au niveau bac+3). Issu d’un partenariat avec le CFA de l’EPLEFPA de Seine-Maritime, ce cursus est financé par la Région et par les entreprises via la taxe d’apprentissage. 15 places par an sont proposées.

La sélection est identique à celle du cycle ingénieur par la voie étudiante puisque le diplôme à la clé est le même. L’apprenti est salarié et perçoit un salaire, défini en fonction de son âge et de l’ancienneté du contrat.

Pendant ces trois années, l’expérience en entreprise enrichit les apports théoriques délivrés à l’école. L’étudiant peut investir dans des projets à long terme et avoir plus de responsabilités.

 

A VISITER : Esitpa, Ecole d'Ingénieurs en Agriculture

 

Haut de Page