L'ESME Sudria crée une chaire Big Data avec HP

ESME Sudria -L’école d’ingénieurs de tous les possibles  Hewlett-Packard

 

L'ESME Sudria crée une chaire Big Data avec HP

 

L'ESME Sudria, école d'ingénieur pluridisciplinaire, membre de IONIS Education Group, entretient une relation privilégiée avec Hewlett-Packard depuis plusieurs dizaines d'années. HP participe à la qualité de la formation de l'école à travers divers événements, projets ou conférences. L'ESME Sudria fait également partie des 10 grandes écoles d'ingénieurs françaises choisies par HP pour son programme « Campus Management » qui a pour objectif d'accompagner le développement des étudiants et de faciliter leur intégration dans le monde de l'entreprise.

Cette confiance partagée a donné naissance à une chaire Big Data, et vient renforcer le partenariat entre HP et l'ESME Sudria. Aujourd'hui pleinement opérationnelle, elle est destinée principalement aux 5e année et aux enseignants-chercheurs de l'école.

 

Quelles sont les missions de la chaire Big Data de HP ?

  • Proposer un programme d'enseignement spécifique centré sur le Big Data, le cloud et la sécurité aux étudiants de dernière année de l'école qui ont choisi la majeure « Systèmes d'information et Big Data », à travers une Unité d'Enseignement d'environ 90h.
  • Encadrer des projets, en relation avec les entreprises évoluant sur le marché Big Data, autour des thématiques principales de la chaire : Big Data, cloud, sécurité, langages du web, SQL, java,  interface homme-machine...
  • Mettre à disposition des infrastructures et serveurs HP pour les projets menés par l'école.
  • Participer aux réflexions d'orientations pédagogiques de l'ESME Sudria ainsi qu'aux différentes manifestations et rencontres école-entreprises.
  • Renforcer l'implication de HP auprès de l'ESME Sudria dans le domaine de l'enseignement et de la recherche.

 

"La chaire HP est une preuve supplémentaire de la proximité de l'ESME Sudria avec les entreprises et  en particulier avec celles qui, comme HP, sont à la pointe de l'innovation technologique. Elle s'inscrit pleinement dans la volonté de l'école de développer une expertise reconnue dans le domaine de l'intelligence numérique et du traitement des données et de former des ingénieurs capables de mettre en œuvre ses compétences dans tous les secteurs d'activités où elles sont primordiales et qui sont de plus en plus nombreux, de la finance au e-business, en passant par la distribution d'énergie", déclare Eric Simon, directeur délégué de l'ESME Sudria.

La chaire Big Data est présidée par Florence Laget, directrice du Big Bata chez HP France et pour l'ESME Sudria par Sébastien Herry, responsable du laboratoire intelligence numérique et data.

 

 

 ESME Sudria -L’école d’ingénieurs de tous les possibles   l'École d'ingénieurs de tous les possibles

 Toutes actualités de l'ESME Sudria

 

Haut de Page