ESTP Paris Troyes : lancement du double-diplôme architecte-ingénieur

ESTP Paris - campus de Dijon

ESTP Paris Troyes : lancement du double-diplôme architecte-

ingénieur et du laboratoire numérique mutualisé

 

Ce 17 septembre 2020, le campus de Troyes de l'ESTP Paris - grande école d'ingénieurs spécialisée dans les travaux publics, le bâtiment et l'industrie - inaugure son tout nouveau laboratoire numérique. C'est ce jour également que les 36 élèves de la première promotion du double-diplôme Architecte-Ingénieur font leur rentrée. 

LABORATOIRE NUMÉRIQUE MUTUALISÉ

Espace de prototypage mutualisé, ce laboratoire a pour objectif de permettre aux acteurs de l'enseignement supérieur et du monde économique d'accéder à des outils de prototypage de très bon niveau.

Il sera ouvert aux étudiants en situation pédagogique avec leur structure d'enseignement (EPF, UTT, ESD et ESTP Paris) mais aussi sur des temps associatifs en dehors des horaires d'ouverture des campus.

L'équipement phare de ce laboratoire est une découpeuse à jet d'eau.

 

DOUBLE-DIPLÔME ARCHITECTE-INGÉNIEUR

L'ESTP s'est associée à l'ESA (École Spéciale d'Architecture) pour créer une nouvelle formation pour cette rentrée 2020 : un double-diplôme Architecte-Ingénieur. Ce diplôme, le seul en France proposant une double qualification architecte ingénieur en 6 ans, est le fruit de la collaboration étroite des équipes pédagogiques et de direction des deux écoles partenaires.

Une première promotion de 20 étudiants post bac était attendue, c'est finalement 36 élèves qui rejoignent le parcours à Troyes ce 17 septembre 2020.

 

ESTP Paris : Campus de Troyes  ESTP Paris - Campus de Troyes

 

 

 

 

Haut de Page