Excellence académique et internationale : remises de diplômes de 2 masters atypiques

 

Excellence académique et internationale : ingrédients de choix au menu des remises de diplômes de 2 masters atypiques

Fait exceptionnel et unique en France, le Groupe ESA a diplômé les étudiants de 2 masters Erasmus Mundus, Vintage et Food Identity en moins d’une semaine. Avec plus de 25 nationalités différentes (argentine, canadienne, espagnole, turque, chinoise, …) pour une soixantaine d’élèves, la dimension internationale n’est pas une figure de style pour les diplômés. Au-delà des séjours à l’étranger, ils ont vécu deux années interculturelles ensemble pleines d’échanges. Ce sont des formations "labellisées" reconnues "de haute qualité" par les instances européennes dans le cadre du programme européen pour la mobilité et la coopération internationales dans le domaine de l'enseignement supérieur. Les Masters VINTAGE et Food Identity font ainsi partie du cercle restreint des 131 formations européennes d'excellence sélectionnées (sur plus de 20 000).

Cuvée 2012 des diplômés du Master international Vintage, un cru de qualité aux cépages métissés : le vendredi 12 octobre

 

Alliance de la viticulture, de l’oenologie et du marketing, le Master international VINTAGE (Vine, Wine and Terroir Management) est une formation complète en viti-viniculture, de l’étude des terroirs aux comportements du consommateur (technique, technologie, économie, marketing).

La remise de diplômes du Master International Vintage a marqué l'aboutissement de 2 années d'études de spécialisation au Groupe ESA et dans les dix universités partenaires (en Afrique du Sud, Chili, Espagne, Hongrie, Italie, Portugal, Roumanie, Grèce et Suisse). Pour les diplômés de 16 nationalités, c’est l’heure de l'entrée sur le marché de l'emploi, forts d’une formation d’excellence.

 

 

International et Terroir, alchimie d’une recette réussie pour une remise de diplômes du Master Food Identity haute en diversités culturelles : le mercredi 17 octobre à 15h00

 

Avec pour objectif le développement international des produits locaux et typiques, le Master Food Identity prépare ses étudiants à une insertion professionnelle réussie. Pendant deux ans, ils ont suivi les modules de formation, pour partie en anglais, dans au moins quatre des cinq pays partenaires : France, Italie, Royaume Uni, Espagne et Roumanie. Au plan des techniques, les étudiants ont appris à définir le concept de terroir, les procédés de fabrication traditionnelle, les méthodes d’authentification, la gestion de la qualité. En parallèle, ils ont acquis des compétences commerciales et marketing pour valoriser et promouvoir ces produits spécifiques : stratégie de développement et de promotion, environnement des entreprises, réglementations européenne et mondiale sont en effet au menu d’une formation haute en saveurs. Cette année, les diplômes de master Food Identity ont été remis par M. Jean Louis BUER, directeur de l’INAO, qui par sa présence apportait son soutien à l’initiative du programme de master; à savoir le développement des produits de terroir.

 

 

> Visitez la fiche de l'école : ESA Angers - Ecole Supérieure d'Agriculture

 

 

Haut de Page