Exclusivité à Futur en Seine : inventez votre nouvelle voiture avec SUP'Internet

 

Exclusivité à Futur en Seine : inventez votre nouvelle voiture avec SUP'Internet

 

Avec SUP'Internet inventez votre nouvelle voiture

Inventez le « concept-car » de vos rêves 

et matérialisez-le grâce à une imprimante 3D

 

Testez en exclusivité DIY Car 2025 au festival du numérique Futur en Seine qui met en avant les dernières innovations françaises et internationales ; vous pourrez en effet expérimenter l'application DIY Car 2025, sous la conduite éclairée d'étudiants de SUP'Internet, l'école supérieure des métiers de l'Internet.

 

l'application DIY Car 2025

DIY Car 2025 sera présent, invité sur le stand de France Télévisions installé dans la Chapelle du Conservatoire national des arts et métiers (Paris 3e), du jeudi 12 juin au dimanche 15 juin, à l'occasion du festival Futur en Seine. Les participants qui s'arrêteront sur le stand auront le plaisir de laisser cours à leurs envies pour personnaliser une voiture à leur image puis recevoir le modèle sur leur boîte mail.

Neuf étudiants de l'école supérieure des métiers de l'Internet, en 1re et 2eme années, participent à un projet d'application mobile nommé DIY Car 2025, proposé par la direction de l'Innovation de France Télévisions Editions Numériques, mêlant voiture open source et imprimante 3D. La notion de « Do it Yourself » prend une part de plus en plus importante dans notre quotidien et demain nous pourrons peut-être concevoir notre propre voiture.

 

DIY Car 2025 permettra à chacun d'imaginer et de construire sa voiture personnalisée via l'approche de la start-up italienne OSVehicle, créatrice de la première voiture open source livrable en kit, et de l'imprimer en miniature grâce à une imprimante 3D.

En un mois, Adrien Lafit (chef de projet) et ses 8 coéquipiers de SUP'Internet ont créé et développé l'intégralité de la surface web de l'application mobile (choix de la technologie, ergonomie...) qui communique avec l'imprimante 3D. L'utilisateur, à partir d'un châssis de base, peut choisir son type de carrosserie, la couleur et les nouvelles technologies (4G, 5G, ultra HD, assistance vocale...) pour concevoir la voiture de ses rêves.

 

Neuf étudiants de , en 1re et 2eme années, participent à un projet d'application mobile nommé DIY Car 2025

 

 

> Plus d'informations sur le blog de SUP'Internet

 

 Sup'Internet, l'École supérieure des métiers de l'internet  l'École supérieure des métiers de l'internet

 Toutes les actualités de Sup'Internet

 

 

 

 Écoles à la une


 

Haut de Page