Le festival Futur en Seine à l'honneur à l'EPITA

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Le festival Futur en Seine à l'honneur à l'EPITA

 

L’EPITA, l’école de l’intelligence informatique, est fière de participer à la nouvelle édition du festival Futur en Seine, le plus grand festival du numérique en Europe, gratuit et ouvert à tous.

Le mercredi 14 juin 2017, découvrez ce que le monde numérique vous réserve et échangez avec des professionnels de l’intelligence informatique sur les technologies de demain.

Pour cette Smart journée, l’EPITA a concocté un programme spécial innovation, destiné à tous, qu’ils soient novices ou spécialistes, et accessible sur son Campus Paris Kremlin-Bicêtre.

 

Un atelier pour s'immerger dans l'innovation


Connu et reconnu pour ses nombreuses applications originales, l'Institut d'Innovation Informatique de l'EPITA (3ie) est un laboratoire associant enseignants-chercheurs, étudiants et professionnels.

  • Également spécialisé dans la réalité virtuelle (VR), 3ie organise un atelier d'initiation sur cette thématique pour le grand public de 16 h à 18 h. Intitulé « Développement d'une application de VR sur mobile », cet atelier de 2 h permettra à ses participants d'en savoir plus sur cette technologie et de s'essayer à la manipulation de Google Cardboards.
  • De 18h30 à 20h, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir les coulisses de ce laboratoire d'un autre genre, lors d'une session Portes Ouvertes.
  • Venez rencontrer Pepper,  en partenariat avec la Société Générale, premier robot humanoïde hyperconnecté, bienveillant, attachant et surprenant.

Imaginez également un nouveau mode de communication avec l’affiche interactive ou comment la réalité augmentée va permettre d’interagir autrement. Nouvelle forme d’information et technologie étonnante, l’impression prend alors vie pour raconter une toute nouvelle histoire et faire voyager celui qui la regarde.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Des mini conférences pour faire le plein de connaissances

Autre structure réputée de l'école, que les plus curieux connaissent déjà pour ses conférences organisées (et retransmises sur YouTube) chaque été lors de la LSE Summer Week, le Laboratoire Sécurité & Système de l'EPITA (LSE) sera également présent sur le campus lors de Futur en Seine pour deux mini conférences spéciales à 17 h et 18 h.

Limitées à 30 personnes et d'une durée de 30 minutes, elles seront animées par Robert Erra, le directeur du LSE, et porteront sur les menaces numériques et les dernières tendances des virus informatiques et de l'irruption du Deep Learning dans cette industrie. L’occasion de poser toutes ses questions, même les plus épineuses, en matière de cybersécurité !

 

Futur en Seine 2017- EPITA

 PROGRAMME

Futur en Seine 2017 @ l'EPITA
Le mercredi 14 juin 2017, de 16 h à 20 h 
Campus Paris Kremlin-Bicêtre 
8 rue Pasteur
94270 Le Kremlin-Bicêtre
 

Atelier « Développement d'une application de VR sur mobile » de 16 h à 18 h.

Mini conférences « Menaces numériques » à 17 h et 18 h.

Visite de 3ie de 18 h 30 à 20 h.

 Inscrivez-vous

 

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Campus France délivre le Label « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA

À l’occasion des Rencontres Campus France de la Recherche et de l’Innovation, la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague de labellisation « Bienvenue en France » à 25 établissements dont l’EPITA.

L’EPITA créé un Master of Science in Artificial Intelligence Systems

Acteur historique de la formation d’ingénieurs en Intelligence Artificielle, l’EPITA répond à l’appel de Cédric Villani et du gouvernement en créant une formation diplômante courte de 18 mois, à destination des étudiants et jeunes diplômés anglophones de tous horizons, pour former les futurs Data Scientist, Chef de projet AI, Coach AI et Machine Learning Engineer de demain.

Neutral News, l’outil qui tracke les « fake news » développé par trois étudiants de l'EPITA

Un an après Viva Technology 2018, les trois étudiants ingénieurs de l’EPITA finalistes à la 3e place du concours Microsoft Imagine Cup ont concrétisé leur idée en une start-up : Neutral News. L’objectif est de détecter les « fake news ». 

 

Haut de Page