Dans le cadre de l'Innovation week qui se déroulera dans toute la France du 3 au 13 octobre 2013, StartUp42 by EPITA l'accélérateur de l'EPITA, (l'école des ingénieurs du numérique) reçoit son partenaire France Télévisions.

 

Le workshop « Réinventons la TV » se déroulera la journée du mardi 8 octobre à l'EPITA (Porte d'Italie) en présence :

 

Le premier groupe audiovisuel français trouve ici des interlocuteurs de qualité en se rapprochant de l'EPITA et de StartUp42 pour concevoir ses futurs services. Proches des technologies liées aux systèmes d'information, les étudiants encadrés par l'équipe de StartUp42 ne manqueront pas d'imagination pour proposer des solutions innovantes.

 

6 problématiques sur la TV de demain seront présentées par les équipes de France Télévisons aux 250 étudiants de 5e  année de l'EPITA :

 

Chaque groupe de 5 étudiants, après avoir choisi sa thématique disposera de 5 heures, appuyé par une documentation associée, pour proposer de nouveaux outils ou confirmer des directions pressenties.

 

Le meilleur groupe de chaque thématique présentera son projet devant le jury composé de membres de la direction de France Télévisions et de l'EPITA.

 

Dans un 2e temps, au cours de l'année la collaboration sera poursuivie, les étudiants des groupes finalistes développeront certaines solutions retenues qui seront intégrées progressivement au sein du Groupe France Télévisions.

 

A VISITER : EPITA - Ecole pour l'informatique et les techniques avancées

Haut de page