Le Groupe 3iL et Capgemini : partenaires officiels !

Le Groupe 3iL annonce que ses promotions 2017 seront parrainées par Capgemini

 

Le Groupe 3iL annonce que ses promotions 2017 seront parrainées par Capgemini

 

Le Groupe 3iL annonce que ses promotions 2017 

seront parrainées par Capgemini

 

 

Le Groupe 3iL, écoles d’ingénieurs de concepteurs et de managers en informatique, et Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, viennent de signer une convention de partenariat visant à atteindre un objectif commun : permettre aux jeunes diplômés en informatique de répondre aux besoins des entreprises et d’ouvrir les portes de leur avenir professionnel.

Toute la « promotion 2017 » (l’ensemble des élèves en informatique de 1ère année qui obtiendront leur précieux sésame en 2017), les directeurs des études et les chefs de service du Groupe 3iL, étaient présents pour assister à la signature officielle de ce partenariat ayant pour but premier le parrainage des futurs professionnels de l’univers numérique. 

 

Le Groupe 3iL et Capgemini : partenaires officiels !

De droite à gauche :

  • Jean-Pierre LIMOUSIN, Président de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne
  • Ali MANKAR BENNIS, Directeur général du Groupe 3iL
  • Yann PHILIPPE, Directeur du Centre de Compétences – Capgemini, site de Bordeaux
  • Jean-Luc GELIN, Responsable des Ressources Humaines – Capgemini, site de Bordeaux
  • Jean-François ESNAULT, Directeur Commercial au sein d’Application Services, Capgemini France 

 

La mission de parrainage de Capgemini recouvre plusieurs actions à destination des étudiants : être un interlocuteur privilégié dans la construction de leur projet, intervenir au sein même des formations, accompagner l’évolution des enseignements dans une perspective d’adéquation aux mutations du secteur, proposer des stages et des emplois… Le Groupe 3iL, de son côté, travaille à l’intégration de l’ensemble de ses jeunes diplômés sur le marché de l’emploi.
 
Cette initiative fait suite à une collaboration de longue date : Capgemini s’est en effet toujours distingué par sa présence sans cesse renouvelée lors des événements marquants de la vie des élèves du Groupe 3iL : participation, depuis les débuts, aux forums stage-emploi et aux simulations d’entretien de recrutement, mais également signature de contrats d’apprentissage, embauche de jeunes diplômés, accueil de stagiaires, etc. 
 
 
 
 
 
 
 

Lecture recommandée sur ce thème

Forum Stage Emplois 2018 de 3IL

Le Groupe 3iL a à coeur, chaque année, l’organisation de cet événement qui préfigure les futures relations professionnelles de ses étudiants ingénieurs, concepteurs et managers informatique et les lancent sur le chemin de l’emploi.

Lancement du premier concours étudiant dédié à la sensibilisation aux actes de cybercriminalité

Du 10 octobre au 28 novembre 2018, le GIP SILPC organise un concours pour les étudiants de l’Université de Limoges et du Limousin en partenariat avec la préfecture de la Haute-Vienne, l’Université de Limoges et le Groupe 3iL pour sensibiliser à la cybercriminalité. Les meilleurs projets seront présentés et récompensés le vendredi 7 décembre 2018, lors d’un évènement dédié à la sécurité pour les établissements de santé, entreprises et administrations du territoire qui se déroulera à la préfecture de la Haute-Vienne.

3iL Ingénieurs et 3iL Academy font leur rentrée

Rentrée 2018 : 3iL Ingénieurs et 3iL Academy accueillent près de 350 futurs ingénieurs et experts en informatique le Lundi 24 septembre, à 8h30.

 

 

Haut de Page