Hacking d'une machine à café ; les étudiants de SUP'Internet sollicités par La Fonderie

Hacking d'une machine à café connectée ;

les étudiants de SUP'Internet sollicités par La Fonderie

 

La Fonderie (agence numérique d'Ile-de-France) dans sa démarche de sensibilisation au numérique a souhaité mener une expérimentation aux objets connectés. Chacun son Café (distributeur en ligne de café), Jura (fabricant de machines à café) et SUP'Internet (l'école supérieure des métiers de l'Internet, membre de IONIS Education Group) participent à ce projet de hacking d'une machine à café.

 

La machine à café, traditionnellement présente au cœur de chaque espace de travail, permet d'ouvrir la discussion. Ce moment fédérateur et apprécié facilite la collaboration et la création.

 

Ce projet s'inscrit dans une démarche pédagogique de SUP'Internet autour de l'open data et des objets connectés qui prennent une place grandissante dans notre quotidien.

 

Le 6 janvier 2014, les étudiants des 3 bachelors (Développement et technologie du web, Création et design web, Business et marketing Internet) de 2e année soit 90 étudiants se réuniront pour une semaine immersive « Café connecté » qui répondra à 3 objectifs :

  • sensibiliser les étudiants à la production et l'utilisation de données,
  • concevoir des services et objets connectés,
  • réfléchir à la viabilité économique de ces services et objets.

 

À l'issue de cette semaine, les meilleurs projets seront mis en valeur et portés au sein des différentes structures des partenaires.

 

Ce travail autour d'une machine à café connectée est une opportunité pour deux industriels franciliens de s'inscrire dans une démarche d'innovation ouverte en permettant à de jeunes talents de s'exprimer autour de leurs produits et de se les approprier.

 

 

> A visiter : Sup'Internet, l'école supérieure des métiers de l'internet

 

Haut de Page