IN'TECH INFO, l'École du savoir-faire informatique accueille les étudiants tout au long de l'année

IN'TECH, l'École supérieure d'ingénierie informatique du Groupe ESIEA

 

 

IN'TECH INFO, l'École du savoir-faire informatique

accueille les étudiants tout au long de l'année 

 

IN'TECH INFO, l'École supérieure d'ingénierie informatique du Groupe ESIEA, offre à ses étudiants une formation délibérément axée sur la pratique. Une pédagogie révolutionnaire qui lui permet d'accueillir tous les profils, en dehors des procédures d'admission classiques et de former avec succès à différents métiers liés à l'informatique. 

 

IN’TECH INFO se distingue des autres écoles par sa pédagogie originale – souvent en rupture avec les méthodes traditionnelles – fondée sur la réalisation de projets en petits groupes et par son fort taux d’encadrement assuré par des enseignants permanents et des intervenants professionnels, experts dans leur spécialité.

Du passionné d’informatique au simple débutant souhaitant s'ouvrir les portes d'un domaine riche de nombreux débouchés (35 000 recrutements – source APEC), IN’TECH INFO permet à chacun de se former à de nombreux métiers liés à l’informatique. 

 

Une école ouverte à tous les profils

L'école se distingue en ce qu'elle accueille ses élèves en dehors des procédures classiques d'admission post-bac. Sous certaines conditions, elle peut aussi recevoir ceux qui n'ont pu obtenir le diplôme, notamment s'ils ont déjà exercé une activité professionnelle.

IN'TECH INFO prépare aux métiers de l'informatique par d'autres méthodes et répond aux attentes de ceux qui ont besoin d'une nouvelle approche pour réussir leurs études. Elle offre aux étudiants une formation pragmatique, à la pédagogie innovante, où l'acquisition de compétences se fait grâce à la pratique.

 

Des projets pour une formation en étapes

Au cours de leurs études, les étudiants d'IN'TECH INFO apprennent progressivement à gérer tous les aspects d’un projet informatique :

  • recueillir et analyser les besoins, rédiger un cahier des charges,
  • réaliser une architecture réseau,
  • développer un logiciel, le tester, en effectuer la recette technique, l
  • a mise en production.

Ils apprennent aussi à former les utilisateurs, à réaliser une documentation client et gérer la sécurité des informations. 

 

Des choix pédagogiques forts pour de meilleurs résultats

La pédagogie de projet de l'école permet d’apprendre en étant confronté à des situations de travail comparables à celles des entreprises. Les enseignants d'INTECH INFO sont autant des coachs ou des managers (de projet, d’équipe) que des professeurs. Cet accompagnement individuel  se poursuit dans le cadre des stages en entreprise. Il s'appuie sur un système d'évaluation basé sur les compétences mises en œuvre par chacun.   

 

« La qualité de l'encadrement des étudiants revêt une grande importance à IN’TECH INFO – souligne Eric Lalitte, Directeur – Le suivi personnalisé est ce qui distingue l'école à l'heure des grandes promotions anonymes et des incitations précoces à l'auto-formation. IN’TECH INFO est conçue comme une communauté de travail qui offre une grande proximité entre les enseignants et les élèves. Ils travaillent en équipe dans des situations comparables à celles des entreprises, avec en plus, la possibilité de s'appuyer sur des enseignants présents et attentifs.»

 

Un calendrier adapté aux parcours individuels

IN’TECH INFO a également pensé à tous ceux qui, déçus par leur premier choix d'études, souhaitent se réorienter au plus tôt : une rentrée en mars, hors calendrier universitaire, ainsi qu'un système de semestres permet d'intégrer l'école à différentes étapes du cursus, sans devoir en passer par un redoublement, ou bien attendre la prochaine rentrée.

 

 

IN'TECH - l'École des métiers de l'informatique  L'École des métiers de l'informatique

 Toute l'actualité d'IN'TECH INFO

 

 

Haut de Page