ISEN Lille accueille la 10e édition du Challenge Handicap et Technologies à Lille

ISEN Lille - École d'ingénieurs - Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 

ISEN Lille accueille la 10e édition du Challenge Handicap et Technologies les 24 et 25 Mai 2018 à Lille

L’ISEN Lille (école du groupe Yncréa Hauts-de-France) en collaboration avec l’Université Catholique de Lille, et le Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies de l’Association des Paralysés de France, organisent le 10ème Challenge Handicap et Technologies 2018.
Le 24 et 25 Mai 2018, des lycéens et étudiants de toute la France seront donc à l’honneur avec leurs projets créatifs et technologiques dans le domaine des aides techniques et de la compensation du handicap. Deux projets proposés par des étudiants de 4ème année de l’ISEN Lille seront en compétition.

Challenge Handicap et Technologies : une compétition engagée depuis 10 ans

Depuis maintenant 10 ans, le Challenge Handicap et Technologies est à l’oeuvre pour venir en aide aux personnes en situation de handicap. Il a également pour but de sensibiliser les jeunes aux handicaps et à la différence afin de mettre en contact le monde du handicap avec le monde académique et économique, au bénéfice de tous. Chaque année dans une ville différente (Metz, Paris, ou encore Lorient), c’est la 2ème fois que l’ISEN Lille accueille cet événement.

Pour sa 10ème édition, le Challenge Handicap et Technologies décernera 5 prix :

  • Le Prix Domotique par la Fondation Norbert Ségard
  • Le Prix Mobilité par Altran
  • Le Prix Loisir
  • Le Prix Communication
  • Le Prix Coup de Coeur

Les étudiants d’écoles d’ingénieurs sont alors à l’épreuve pour proposer de nouveaux concepts innovants et technologiques, grâce notamment aux différentes compétences et connaissances acquises au cours de leurs études.

Les projets de l’ISEN Lille à l’honneur pour cette 10ème édition

C’est en 2014 que l’ISEN Lille accueille pour la première fois le Challenge Handicap et Technologies. Ce fut alors une réussite complète et l’école d’ingénieurs lilloise sera à nouveau l’hébergeur de ce concours interuniversitaire annuel.

Les étudiants de 4ème année de l’ISEN Lille sont alors tous mobilisés afin de mettre en commun les différents domaines de spécialisation de l’école et proposer des projets complets et innovants.

Un engagement autour de deux projets

D’autres projets portés par les enseignants-chercheurs de l’ISEN Lille seront présentés lors du Challenge (hors
compétition).

 

 Isen Lille : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 Toutes les actualités du Groupe ISEN

 

Lecture recommandée sur ce thème

ISEN Lille : La start-up PARKKI continue son ascension

À l’occasion du C.E.S. 2019 (Consumer Electronics Show) qui se déroulait du 8 au 11 janvier à Las Vegas, la startup française spécialisée dans les solutions de "Smart Parking" était présente sur le pavillon French Tech avec la région des Hauts-de-France. Tout au long de la semaine, l’équipe était présente sur son stand en plein milieu d’Eureka Park qui a su attirer un bon nombre de visiteurs.

Le Prix de la Fondation Norbert SEGARD pour un étudiant de l'ISEN LILLE

Organisée du 23 au 25 novembre 2018, la 3ème édition d’Hibster, le bootcamp de l’innovation santé et nutrition des Hauts-de-France, a réuni 120 étudiants pluridisciplinaires, issus d’une vingtaine de grandes écoles et universités régionales, à l’ILIS, la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé. Pendant 48h, ils ont travaillé et apporté leurs compétences à 12 entreprises régionales spécialisées en santé et nutrition. Le défi pour ces étudiants répartis en 24 équipes : Accélérer 12 projets d’innovation en faisant preuve de créativité.

ISEN - YNCREA Lille : Les nouveautés de la rentrée 2018

L’école d’ingénieurs lilloise ISEN Lille place sa rentrée sous le signe des nouveautés avec notamment l’officialisation du label SecNumEdu, la mise en place de la première promotion du Cycle Numérique et Biologie, ainsi que le 10ème anniversaire du Cycle Informatique et Réseaux.

 

Haut de Page