L'ISEN Lille décroche la 3ème place de la Coupe Robotique NXT

L'ISEN Lille décroche la 3ème place  à la Coupe robotique NXT grâce à un robot LEGO

 

L'ISEN Lille décroche la 3ème place

à la Coupe robotique NXT grâce à un robot LEGO®

 

Paris, le 11 février dernier, et alors qu’il s’agit de leur toute première participation, l’équipe d’étudiants en deuxième année de classes préparatoires de l’ISEN Lille a décroché la 3ème place de la coupe robotique NXT. Chaque année, partout dans le monde, National Instruments, Leader de la conception graphique de systèmes, organise les journées NIDays pour mettre en valeur les meilleures pratiques et les outils destinés aux ingénieurs et scientifiques. 

 

Paul LESUR, Benoit PIRIOU, Corentin HENRY, Bertrand VALENTIN et Quentin LEVERT ont conçu un robot autonome, en utilisant le kit LEGO MINDSTORMS NXT et l’environnement de programmation graphique NI LabVIEW L’équipe d’étudiants en deuxième année de classes préparatoires de l’ISEN Lille ont conçu un robot autonome, en utilisant le kit LEGO MINDSTORMS NXT

 

Les étudiants Paul LESUR, Benoit PIRIOU, Corentin HENRY, Bertrand VALENTIN et Quentin LEVERT ont conçu un robot autonome, en utilisant le kit LEGO MINDSTORMS NXT et l’environnement de programmation graphique NI LabVIEW.

Autour d’un thème collectif précis, et dans un temps imparti, le robot devait suivre différents parcours et effectuer un certain nombre d'actions comme la manipulation de balles, le contournement d’obstacles et la reconnaissance de couleurs.

Ce travail d’équipe qui permet aux étudiants d’appréhender la robotique de manière ludique et collaborative a été couronné de succès puisque l’équipe ISEN Lille s’est imposée dans une compétition qui comptait 12 équipes au total.

 

ISEN : Ecole d'Ingénieurs Généraliste en Haute Technologie

Lecture recommandée sur ce thème

ISEN Lille : La start-up PARKKI continue son ascension

À l’occasion du C.E.S. 2019 (Consumer Electronics Show) qui se déroulait du 8 au 11 janvier à Las Vegas, la startup française spécialisée dans les solutions de "Smart Parking" était présente sur le pavillon French Tech avec la région des Hauts-de-France. Tout au long de la semaine, l’équipe était présente sur son stand en plein milieu d’Eureka Park qui a su attirer un bon nombre de visiteurs.

Le Prix de la Fondation Norbert SEGARD pour un étudiant de l'ISEN LILLE

Organisée du 23 au 25 novembre 2018, la 3ème édition d’Hibster, le bootcamp de l’innovation santé et nutrition des Hauts-de-France, a réuni 120 étudiants pluridisciplinaires, issus d’une vingtaine de grandes écoles et universités régionales, à l’ILIS, la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé. Pendant 48h, ils ont travaillé et apporté leurs compétences à 12 entreprises régionales spécialisées en santé et nutrition. Le défi pour ces étudiants répartis en 24 équipes : Accélérer 12 projets d’innovation en faisant preuve de créativité.

ISEN - YNCREA Lille : Les nouveautés de la rentrée 2018

L’école d’ingénieurs lilloise ISEN Lille place sa rentrée sous le signe des nouveautés avec notamment l’officialisation du label SecNumEdu, la mise en place de la première promotion du Cycle Numérique et Biologie, ainsi que le 10ème anniversaire du Cycle Informatique et Réseaux.

 

Haut de Page