ISEN Lille : La start-up PARKKI continue son ascension

ISEN Lille - École d'ingénieurs - Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 

LA STARTUP PARKKI CONTINUE SON ASCENSION EN REMPORTANT LE PRIX "SMART CITY" DU CES 2019 DE LAS VEGAS !

À l’occasion du C.E.S. 2019 (Consumer Electronics Show) qui se déroulait du 8 au 11 janvier à Las Vegas, la startup française spécialisée dans les solutions de "Smart Parking" était présente sur le pavillon French Tech avec la région des Hauts-de-France. Tout au long de la semaine, l’équipe était présente sur son stand en plein milieu d’Eureka Park qui a su attirer un bon nombre de visiteurs. Pour preuve de ce succès, Parkki a remporté le Prix "Smart City" lors de la soirée organisée par le village francophone du CES... Une édition 2019 réussie pour la startup toujours hébergée à l’ISEN Lille !

Parkki : une évolution qui rend fier l’ISEN Lille !

Lancée il y a un an maintenant au CES 2018 de Las Vegas, la startup Parkki a bien grandi ! L’histoire ayant commencé à l’ISEN Lille, cette ascension a permis à l’école d’affirmer sa légitimité en tant qu’école d’ingénieurs grâce à son incubateur animé par Emmanuelle GORE, Responsable des Relations Extérieures de l’école, et qui a vu naître le projet de Parkki.
 
Pour rappel, Parkki est une startup française née de l’ambition de 4 étudiants ingénieurs de l’ISEN Lille en septembre 2016. Acteur des mobilités connectées, Parkki analyse les centres urbains en temps réel pour contribuer à une mobilité urbaine plus intelligente et la rendre compatible avec les modes de déplacements de demain. À l’heure où le sujet des "Smart Cities" est de plus en plus au coeur des débats, régler ces problèmes de stationnement fait également partie de ces nouveaux défis.
 
L’enjeu principal pour Parkki en 2018 était bien évidemment le développement commercial. C’est pourquoi la startup a réalisé une levée de fonds d’un million d’euros en septembre 2018. Le but de cette levée de fond consistait à recruter pour agrandir l’équipe et accélérer le développement sur la partie commerciale. Composée de 4 personnes l’année dernière, l’équipe de Parkki compte actuellement 7 personnes à son actif et attend l’arrivée de 3 autres personnes d’ici février 2019.
 
Il s’avère que l’entreprise est en plein développement car Parkki a signé ses premiers clients au cours de l’année 2018. Pour le moment, il faut savoir que la startup vise trois typologies de cibles qui sont les villes, les entreprises ainsi que les centres commerciaux. C’est pourquoi Parkki étend sa notoriété auprès de ces cibles dans le but de se faire connaître aux yeux de grands acteurs.
 

CES 2019 de Las Vegas : le Prix "Smart City" remporté par Parkki !

Cette année, Parkki était de nouveau présente sur le CES de Las Vegas. Implantée sur l’Eureka Park, dans le pavillon French Tech avec la région Hauts-de-France, la startup était bien entourée dans l’écosystème français du CES. En plein centre du pavillon, Parkki a profité d’une exposition importante aux yeux des participants de cette 52ème édition, qui fut un vrai succès pour la startup française.
 
Parkki a même marqué son passage cette année grâce à sa participation au concours "10 000 startups pour changer le monde" organisé par La Tribune. Dans le cadre de la soirée "Convergence" organisée par le village francophone du CES, Parkki s’est vue remettre le Prix "Smart City" par Julien Nicolas, directeur adjoint de Oui SNCF. Une belle réussite pour la startup française qui confirme son développement sur ce marché.

 

Les perspectives pour cette année 2019

L’objectif est bien évidemment de maintenir cette croissance commerciale, et c’est notamment la raison pour laquelle Parkki a participé à cette édition 2019 du CES. Il faut savoir que la startup française a fortement développé son carnet de contacts lors du CES.
 
Suite à la levée de fonds réalisée en 2018, il faut maintenant accélérer le développement mais également continuer à recruter dans le but d’atteindre une quinzaine de collaborateurs en décembre 2019. L’objectif étant de couvrir le plus possible le marché français mais également européen, notamment dans des pays comme l’Allemagne, ou encore la Suède, présentant un gros potentiel pour l’activité de Parkki.

 

 Isen Lille : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 Toutes les actualités du Groupe ISEN

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Prix de la Fondation Norbert SEGARD pour un étudiant de l'ISEN LILLE

Organisée du 23 au 25 novembre 2018, la 3ème édition d’Hibster, le bootcamp de l’innovation santé et nutrition des Hauts-de-France, a réuni 120 étudiants pluridisciplinaires, issus d’une vingtaine de grandes écoles et universités régionales, à l’ILIS, la Faculté d’Ingénierie et Management de la Santé. Pendant 48h, ils ont travaillé et apporté leurs compétences à 12 entreprises régionales spécialisées en santé et nutrition. Le défi pour ces étudiants répartis en 24 équipes : Accélérer 12 projets d’innovation en faisant preuve de créativité.

ISEN - YNCREA Lille : Les nouveautés de la rentrée 2018

L’école d’ingénieurs lilloise ISEN Lille place sa rentrée sous le signe des nouveautés avec notamment l’officialisation du label SecNumEdu, la mise en place de la première promotion du Cycle Numérique et Biologie, ainsi que le 10ème anniversaire du Cycle Informatique et Réseaux.

ISEN Lille accueille la 10e édition du Challenge Handicap et Technologies à Lille

L’ISEN Lille (école du groupe Yncréa Hauts-de-France) en collaboration avec l’Université Catholique de Lille, et le Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles Technologies de l’Association des Paralysés de France, organisent le 10ème Challenge Handicap et Technologies 2018 les 24 et 25 Mai 2018 à Lille.

 

Haut de Page