L'ISIMA et la Journée Nationale de l'Ingénieur 2014

L’ISIMA et la journée nationale de l’ingénieur

 

 

L’ISIMA et la journée nationale de l’ingénieur

 

A l’occasion de la Journée Nationale de l’Ingénieur 2014, Ingénieurs et Scientifiques de France-Auvergne ont organisé sur le campus de Clermont-Ferrand les Cézeaux, une série d’événements destinés à mettre en valeur le dynamisme de la Région dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de la formation des ingénieurs.

 

Ainsi, l’ISIMA -Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications- proposait pour cette occasion des ateliers interactifs autour de la réalité virtuelle. Réalité augmentée, démonstration sensorimotrice et immersion 2D et 3D étaient au programme de la visite guidée.

 

L’ISIMA et la journée nationale de l’ingénieur

 

Cet événement étant ouvert à toutes les personnes intéressées, on a pu constater une fois de plus la force de séduction de la réalité virtuelle, qui au delà de son intérêt scientifique, réveille toujours l’âme d’enfant de tout un chacun.

 

 

> A visiter : ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page