Les Jeux vidéo de l'IIM s'exposent à Paris Games Week et IndieCade Europe

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia


Les Jeux vidéo de l'IIM s'exposent à Paris Games Week 

et IndieCade Europe

 

Octobre est LE mois préféré des futurs chefs de projet de l'IIM. Ils ont la possibilité de montrer leur savoir-faire, rencontrer leurs ainés et futurs employeurs à IndieCade Europe et à la Paris Games Week. Impatients de pouvoir montrer leurs réalisations et étoffer leur réseau, les étudiants en 4ème année de l'Institut de l'Internet et du Multimédia présenteront cette année 4 jeux vidéo. 
Côté e-sport, les équipes de LDV ESPORT ont hâte d'affronter leurs homologues sur les compétitions.

Les Jeux vidéo de l'IIM s'exposent à Paris Games Week et IndieCade Europe  

IndieCade Europe, un espace très pro pour les étudiants en Jeux Vidéo

Les 18 et 19 octobre, ce sont plus de 60 étudiants en 5ème année Jeux Vidéo de l'IIM qui se rendront à IndieCade Europe à la Bibliothèque nationale de France. Ce festival international de jeux vidéo indépendants est un événement incontournable pour les professionnels et les futurs chefs de projets.

Précurseur et découvreur de talents, Indie Cade Europe est un espace privilégié pour tester des jeux particulièrement créatifs et originaux, assister à des conférences animées par les représentants les plus inspirants du jeu vidéo indépendant, tels Oskar Stalberg, créateur du jeu Bad North ; Laura Dilloway, qui a travaillé 10 ans pour Sony avant de rejoindre Inkle (80 Days) ; Freya Holmér cofondatrice de Neat Corp (Budget Cuts, Garden of the Sea) et étoffer son réseau.

 

Des jeux phares présentés à la Paris Games Week

La Paris Games Week est un événement incontournable auxquels tous les étudiants en Jeux Vidéo de l'IIM se rendent avec joie. Pour cette 10ème édition, du mercredi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2019, les étudiants en 4ème année présenteront 4 jeux, Porte de Versailles.

Créé par 3 étudiants dans le cadre de leur cursus à l'IIM, le jeu Impulsion est un jeu vidéo speedrun compétitif. Lauréat des Ping Awards en 2017 et seul jeu français nominé aux Game Awards 2017, il est désormais commercialisé sur Steam.

  • EDBONG, un  jeu coopératif enchaîné!

Il a gagné un prix du meilleur gameplay au concours HITS PLAYTIME en juin 2019 : https://www.iim.fr/game-camp-2019-hits-playtime-etudiants-jeux-video-projets

EDBONG est jeu d'aventure coop où vous êtes enchaîné à votre co-détenu. Vous devrez essayer de vous échapper tous les 2 d'une énorme prison alien. Pour cela, utilisez votre unique arme à disposition : votre chaîne ! Saurez-vous faire équipe avec votre compagnon de fortune ?
TRAILER : https://youtu.be/C9vKiOA5rEk

  • O.R.B. (SPORT) est un jeu PvP de dodgeball en arène qui mixe des éléments de jeu de ballon et des mécaniques de MOBA dans un univers magique.

Utilisez vos orbs et combinez-les avec les pouvoirs de vos personnages pour battre vos adversaires et devenir le champion de l'arène !
Trailer : https://youtu.be/0K1xWfmtLRs

  • OPPOSING MINDS (PUZZLE)

Opposing Minds est un jeu VR narratif à l'humour dark, rempli d'énigmes et de choix difficiles à faire. Une mystérieuse voix vous guide de salles en salles, mais… est-elle une alliée ou une ennemie ?
Trailer: https://youtu.be/odHcIigdh5E

 

Un département dédié pour se former aux métiers du jeu vidéo

Grâce à son antériorité (création en 1995) et sa pédagogie orientée projets, dispensée uniquement par des professionnels de l'industrie du Jeu Vidéo, l'IIM augmente sa popularité tant auprès des étudiants que des recruteurs. Ces derniers apprécient notamment la polyvalence des profils, capables de s'adapter à tout type de production et de travailler dans un environnement international.


Dans le Top 3 des classements, les programmes de l'Axe métiers Jeux Vidéo de l'IIM – qui couvrent l'ensemble des métiers - comprennent aujourd'hui :

  • 1 Bachelor Jeux Vidéo
  • 1 Mastère Production et Marketing du Jeux Vidéo
  • 1 Mastère Game Design
  • 1 Mastère Game Programming
  • 1 Mastère Game Art
  • 1 MBA spécialisé Video Game Management (1ère formation en Management du Jeu Vidéo en France)

Tous ces diplômes sont validés par un Titre niveau I inscrit au RNCP.

Une équipe E-sport très performante

Avec des cours sur le management de l'Esport au sein de ses Mastères et MBA en Jeux Vidéo et en Communication digitale et e-Business, une association d'élèves dédiée et une section Esport dans le cadre du sport obligatoire, l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) est précurseur en termes de sensibilisation des étudiants à l'Esport.
Sur la Paris Games Week, la team LDV Esport sera présente sur le stand (8 Pavillon 1) et prête à en découdre lors des compétitions.
C'est la première structure Esport reconnue par les établissements d'enseignement supérieur depuis 2016.

 

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia  Institut de l'Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

IOT : l'IIM initie ses prépas au prototypage rapide

En 1ère année, les élèves de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) découvrent le prototypage rapide en s'amusant. Ils s'initient ainsi à l'expérience Utilisateur (UX) et anticipent, sans le savoir, sur le choix de leur spécialisation future.

Semaine de l’Animation 3D à l’IIM : projets et PIDS à l’honneur

Retour sur la semaine de l'Animation 3D à l'IIM : projets et Paris Images Digital Summit (PIDS) à l'honneur.
 

Master Class Jeu vidéo de l’IIM: en exclusivité retour d’expérience du créateur d'Angry Birds

Master Class de l'IIM : les étudiants bénéficient en exclusivité du retour de 20 ans d'expérience du patron du studio Rovio, créateur du célèbre jeu vidéo Angry Birds.
 

 

Haut de Page