Job dating apprentis ingénieurs ENSTA Bretagne

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 

Job dating apprentis ingénieurs ENSTA Bretagne 

Vendredi 20 mai 2016, de 8h30 à 17h

Mettre en relation les entreprises qui recrutent et les candidats à la formation d’ingénieurs par apprentissage

 

Les nombreuses relations industrielles de l’école d’ingénieurs ENSTA Bretagne lui permettent d’identifier les entreprises qui ont besoin d’apprentis ingénieurs en systèmes mécaniques et systèmes embarqués.

 

A 3 mois de la rentrée, ENSTA Bretagne organise une journée de mise en relation des candidats à l’apprentissage, ceux qui n’ont pas finalisé leur recherche d’entreprise d’accueil, avec les entreprises qui recrutent ces apprentis ingénieurs.

Cette journée d’entretiens, sur inscription, se tient demain, vendredi 20 mai, sur le campus ENSTA Bretagne de Brest Kergaradec. 9 entreprises et une quarantaine de candidats seront présents.

 

La formation d’ingénieurs par apprentissage ENSTA Bretagne permet aux diplômés des DUT et BTS des domaines mécaniques et électroniques d’acquérir le diplôme d’ingénieur au terme de 3 années d’études en alternance en entreprise.

Les spécialités de l’école en sciences mécaniques (systèmes navals et automobile) et en conception de systèmes embarqués attirent de nombreux candidats. Après avoir reçu 350 dossiers de candidature fin mars, l’école a déclaré « admissible » et classé une centaine de candidats à l’issue des épreuves orales d’avril.

Les candidats doivent maintenant finaliser leur recherche de contrat d’apprentissage avec une entreprise, puis une quarantaine de nouveaux apprentis feront la rentrée en septembre 2016.

 

ENSTA Bretagne rassemble sur son campus brestois une école d’ingénieurs et un centre de recherche pluridisciplinaires, soit plus de 900 étudiants et doctorants, dont 20% d’étudiants internationaux.

L’établissement, public, forme des ingénieurs capables d'assurer, dans un environnement international, la conception et la réalisation de systèmes industriels complexes à dominante mécanique, électronique et informatique pour tous les secteurs de l’industrie : naval, aéronautique, automobile, télécommunications, énergie, défense…

 

Les travaux de recherche conduits sont cohérents avec les enseignements dispensés et menés, aux plans national et international, au sein de laboratoires communs avec l’industrie ou les universités et grandes écoles partenaires :
  • mécanique des matériaux et des structures (Institut de Recherche Dupuy de Lôme, laboratoire commun avec DCNS),
  • technologies de l’information et de la communication (laboratoire du CNRS lab-STICC et laboratoires communs avec Thales et iXBlue),
  • sciences humaines et sociales (au CRF, « centre de recherche sur les formations », du CNAM Paris).
 
ENSTA Bretagne compose avec l’ENSTA ParisTech le groupe ENSTA : Ecoles Nationales Supérieures de Techniques Avancées.

 

ENSTA Bretagne - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne   École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne

 Toutes les actualités de l'ENSTA Bretagne

 

 

Haut de Page