Lancement d'un Double Diplôme ESILV/IIM : Mastère Management de la Transformation Digitale

ESILV - École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci

 

Lancement d'un Double Diplôme ESILV/IIM : Mastère Management de la Transformation Digitale

L'ESILV, école d'ingénieurs de référence dans le numérique, et l'IIM, établissement incontournable des nouveaux experts du digital, s'associent pour former des managers et consultants capables d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Cette nouvelle formation en alternance est validée par un double diplôme.

A l'issue du bachelor, les étudiants de l'IIM pourront obtenir en 2 ans le diplôme de spécialisation Management de la Transformation Digitale de l'ESILV. A partir de 2019, les élèves ingénieurs de l'ESILV rejoignant la 5ème année de la majeure IBO (Informatique Big Data et Objets Connectés) auront la possibilité de suivre ce parcours diplômant commun, avec à la clé, le titre RNCP niveau I de Manager de la communication numérique de l'IIM.

L’Intelligence Artificielle à l’ESILV, un enseignement inspiré de la pédagogie MIT

 

Le Mastère Management de la Transformation Digitale forme des chefs de projets techniques qui sont en mesure de porter des projets complexes et de travailler en intermédiaire d'un client et d'équipes de développeurs. Ils sont formés pour porter et inventer de nouveaux modèles disruptifs et faire évoluer les organisations tout en manageant l'incertitude.

Trois principaux blocs de compétences composent le programme du Mastère :

  • compréhension des enjeux business et sociétaux de la transformation digitale,
  • veille sur les dernières avancées technologiques,
  • et gestion de projets innovants en mode agile.

 
Cette formation prépare aux métiers de Chief digital officer, Responsable transformation digitale, Chief data officer, Chef de projet, Scrum master, Consultant en transformation digitale, Consultant assistance à maitrise d'ouvrage.

Pendant leur 4ème année, une trentaine d'étudiants en Mastère 1 de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimedia), suivront 13 semaines de cours en alternance.

En Septembre 2019, une dizaine d'élèves de l'ESILV (École Supérieure d'ingénieurs Léonard de Vinci) intégrant la 5ème année de la majeure IBO (Informatique Big Data et Objets Connectés) rejoindront la cohorte des IIM ayant choisi ce double diplôme. Ensemble, ils suivront un parcours Management de la Transformation Digitale diplômant, commun.

A l'issue de leur cursus, les étudiants reçoivent le Titre Manager de la communication numérique de l'IIM - Titre de niveau I inscrit au RNCP et le Diplôme de spécialisation Management de la Transformation Digitale de l'ESILV ou le Diplôme Ingénieur CTI pour les étudiants de l'ESILV.

La formation de deux ans est aussi accessible à des candidats extérieurs de niveau Bac+3 en commerce, sciences, web et multimédia, informatique.

Les informations et candidatures se font en ligne sur le site www.iim.fr

 

 

IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense Institut de l’Internet et du Multimédia

 Toutes les actualités de l'IIM

 

  École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

Lecture recommandée sur ce thème

Les étudiants et Startups du Pôle Léonard de Vinci en immersion à VivaTech

Du 16 au 18 mai, 1350 étudiants auront le privilège de participer à Viva Technology, rendez-vous mondial des startups et de l'innovation. Ils auront aussi à cœur de soutenir leurs camarades-entrepreneurs de l'EMLV, de l'ESILV et de l'IIM ayant remporté les challenges leur permettant de présenter leur startup aux 100 000 visiteurs attendus.

l'IA au service de l'intérêt général pour 1 000 étudiants du Pôle Léonard de Vinci

Dans le cadre des semaines transversales Soft Skills du Pôle Léonard de Vinci, plus de 1 000 étudiants des 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM) ont travaillé sur l'Intelligence artificielle (IA). Ils avaient 4 jours pour "Concevoir un programme mettant l'IA au service de l'intérêt général" : une belle ambition pour ce Hackathon inter-écoles.

Partenariat entre la DSIC du Ministère de l’Intérieur et le Pôle Léonard de Vinci

Avec ses 5 800 étudiants, sa transversalité, ses soft skills et ses projets, le Pôle Léonard de Vinci rejoint les meilleurs établissements partenaires de la direction des systèmes d'information et de communication (DSIC) du Ministère de l'Intérieur.

 

Haut de Page