Les écoles d'ingénieurs de l'Académie d'Amiens

Les écoles d'ingénieurs de l'Académie d'Amiens

 

Les écoles d'ingénieurs de l'Académie d'Amiens

 

 

L'académie d'Amiens, qui compte près de 43 300 étudiants dans l'enseignement supérieur, regroupe les départements de la Somme, de l'Aisne et de l'Oise.

Cette académie rassemble 2 universités, des écoles de commerce, une école d'art (l'ESAD) ainsi que 5 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie d'Amiens

  • l'ESCOM (École Supérieure de Chimie Organique et Minérale),
  • l'ESIEE Amiens (École supérieure d’ingénieurs en électronique et électrotechnique),
  • l'UTC (Université de Technologie de Compiègne).

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESCOM : Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale

Fondée en 1957, l’ESCOM délivre une formation scientifique et technique en chimie tournée vers l’innovation, la chimie verte et le développement durable. L'ESCOM forme des ingénieurs chimistes généralistes en 5 ans, dont le diplôme est habilité par la Commission des Titres d'Ingénieur. Découvrez l'école et ses procédures d'admission.

DuoDay UniLaSalle un élève-ingénieur et un ancien élève pour une journée d'immersion professionnelle

Durant le mois de janvier, le temps d'une journée, chaque étudiant de 1ère année d'UniLaSalle Beauvais et Rouen découvre le métier d'ingénieur, en accompagnant un ancien élève (diplômé de l'école) dans son quotidien professionnel durant les Duo day.

UniLaSalle : Campus de Beauvais

UniLaSalle Campus de Beauvais forme des ingénieurs dans 3 domaines des sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement qui sont au cœur des enjeux planétaires. Toutes les formations UniLaSalle Campus de Beauvais sont habilitées par la Commission des Titres d’ingénieurs - CTI.

 

Haut de Page