Les Écoles d'ingénieurs de l'académie de Caen

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Caen

 

L'académie de Caen rassemble plus de 32 900 étudiants de l'enseignement supérieur au sein de ces 3 départements : le Calvados, la Manche et l'Orne.

L'académie de Caen regroupe une Université, une Ecole Supérieure d'Arts et Médias (l'ESAM C2), des écoles paramédicales et sociales, ainsi qu'une école de commerce (l'EM Normandie) et des écoles d'ingénieurs.

 

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Caen

  • ENSICAEN (École Nationale Supérieure d'Ingénieurs),
  • ESITC Caen (École Supérieure d’Ingénieurs des Tavaux de la Construction),
  • ESIX Normandie (École d’ingénieurs de l’université de Caen),
  • ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d’Alençon,).

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

ESITC Caen - École Supérieure d'Ingénieurs des Travaux de la Construction

Pont, tunnel, bâtiment, route, éolienne, maquette 3D, travail d’équipe et en extérieur… Vous voulez relever des défis technologiques et environnementaux? Etre utile à travers un métier passionnant, en France ou dans le monde ? Devenez ingénieur.e construction avec l'ESITC Caen!

Tribune de Jérôme Lebrun directeur de l'ESITC Caen

Découvrez la tribune de Jérôme Lebrun -  Directeur de l'ESITC Caen : "Nous devons plus que jamais former des diplômés adaptés aux besoins présents des entreprises, mais aussi prêts à répondre aux mutations du monde du travail."

ESIX Normandie

L'ESIX Normandie, issue de la fusion entre la formation d'ingénieurs en Agro-Alimentaire de Caen et l'École d'Ingénieurs de Cherbourg (EIC), est une école d'ingénieurs publique de l'Université de Caen Basse-Normandie. L'ESIX forme en 3 ans des ingénieurs et propose 3 spécialités : Agroalimentaire, Génie des Systèmes Industriels et Mécatronique et Systèmes Nomades. Les formations dispensées par l'ESIX sont habilitées par la CTI (Commision des Titres d'Ingénieur).

 

Haut de Page