Les écoles d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

École d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

Les écoles d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

 

L'académie de Clermont-Ferrand regroupe quatre départements : l'Allier (03), le Cantal (15), la Haute-Loire (43) et le Puy-de-Dôme (63).

En 2010 l'enseignement supérieur (hors université) de l'académie de Clermont-Ferrand totalisait plus de 15 300 étudiants.

Cette académie regroupe l'Université Clermont - Auvergne, des écoles de commerce dont l'ESC Clermont, ainsi que des écoles d'ingénieurs :

 

  • l'ISIMA (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications), 
  • Polytech Clermont-Ferrand,
  • Sigma Clermont
  • VetAgro Sup

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

L'ISIMA et l'association IMAGE ont organisé L’Hour  of  Code, c’est  un  événement  annuel  mondial  permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation. Retour sur cet évenement.

 

Haut de Page