Les écoles d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

École d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

Les écoles d'ingénieurs à Clermont-Ferrand

 

L'académie de Clermont-Ferrand regroupe quatre départements : l'Allier (03), le Cantal (15), la Haute-Loire (43) et le Puy-de-Dôme (63).

En 2010 l'enseignement supérieur (hors université) de l'académie de Clermont-Ferrand totalisait plus de 15 300 étudiants.

Cette académie regroupe l'Université Clermont - Auvergne, des écoles de commerce dont l'ESC Clermont, ainsi que des écoles d'ingénieurs :

 

  • l'ISIMA (Institut Supérieur d’Informatique, de Modélisation et de leurs Applications), 
  • Polytech Clermont-Ferrand,
  • Sigma Clermont
  • VetAgro Sup

 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

Clermont a eu son propre Hour of Code à l'ISIMA

L'ISIMA et l'association IMAGE ont organisé L’Hour  of  Code, c’est  un  événement  annuel  mondial  permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation. Retour sur cet évenement.

ISIMA : Institut Supérieur d'Informatique de Modélisation et de leurs Applications

Ecole interne de l’Université Blaise Pascal, l’ISIMA - Institut Supérieur d’Informatique de Modélisation et de leurs Applications - est une Grande Ecole d’Ingénieurs, publique, dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, axée sur les métiers de l’Informatique et de ses applications.

L'ISIMA signe une Convention de coopération des grandes écoles du territoire Clermontois

Huit grandes écoles du territoire Clermontois, dont l’ISIMA, toutes disciplines confondues : Sciences de l’ingénieur, gestion et management, art, architecture…, viennent de signer une convention cadre de coopération officialisant ainsi leurs collaborations actuelles et futures dans leurs missions : éducation, formation, recherche et accompagnement vers l’emploi de leurs étudiants. 

 

Haut de Page