Les écoles d'ingénieurs à La Réunion

 

Les Écoles d'Ingénieurs à la Réunion

Les Écoles d'ingénieurs à La Réunion

 

Plus de 17 400 étudiants suivent des études supérieures au sein de l'académie de La Réunion. 

L'ESIROI (École Supérieure d'Ingénieurs Réunion Océan Indien) est rattachée à l'université de La Réunion et propose 3 spécialités : l'agroalimentaire, l'informatique et la télécommunication et la construction et l'environnement.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

C’SPACE 2018 : Sélection de deux projets de Air-ESIEA

L’association aéronautique et spatiale de l’ESIEA, Air-ESIEA, sera à nouveau présente à l’édition 2018 de C’Space. Forte de son expérience en conception et réalisation de fusées, CanSats et autre dispositifs volants (drones, hélicoptères, ailes volantes, etc.), l’association voit deux de ses projets sélectionnés par l’événement cette année : la fusée expérimentale "Deep Blue" qui mesurera l’accélération et l’altitude de l’engin en vol et la mini-fusée "IBICF" (pour I Believe I Can Fly) qui, elle, testera deux systèmes d’éjection de parachute (par la coiffe et latéral).

HappyTech : avec Comeet, le Pôle Léonard de Vinci fédère ses étudiants et collaborateurs

Engagé dans une démarche en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail, le Pôle Léonard de Vinci a noué un partenariat avec Comeet, un des fondateurs et catalyseur de la HappyTech. Grâce à une application ludique et conviviale, les 5000 étudiants et 240 collaborateurs du Groupe peuvent désormais créer davantage de liens et de moments de partage.

Enquête 1er emploi ESITC Caen : 100% des diplômés 2017 sont en poste !

Les résultats de l'enquête 1er emploi de l'ESITC Caen, menée auprès des diplômés de la promotion 2017 confirme le plein emploi pour les jeunes ingénieurs ESITC Caen. Retrouvez ici les témoignages de certains d'entre eux!

 

 

Haut de Page