Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de La Réunion

 

Les Écoles d'Ingénieurs à la Réunion

Les Écoles d'ingénieurs à La Réunion

 

Plus de 17 400 étudiants suivent des études supérieures au sein de l'académie de La Réunion. 

L'ESIROI (École Supérieure d'Ingénieurs Réunion Océan Indien) est rattachée à l'université de La Réunion et propose 3 spécialités : l'agroalimentaire, l'informatique et la télécommunication et la construction et l'environnement.

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Nouvelle dominante Ingénierie et Management des Données à l’EIGSI

L’EIGSI ajoute une 9ème dominante à sa formation d’ingénieur généraliste. Axée Big Data, cette nouvelle formation préparera les futurs ingénieurs à comprendre, transformer, analyser, vulgariser la donnée pour améliorer les performances des entreprises.

Les « Pauses Réseau » d’EFREI Paris

Depuis le mois d’octobre, EFREI Paris accueille tous les jours une nouvelle entreprise, qui vient présenter ses métiers et conseiller les élèves d’EFREI Paris dans ses « Pauses Réseau ».

Concours GEIPI Polytech : Concours d'Écoles d'Ingénieurs Post-Bac

Le Concours GEIPI-Polytech est un concours commun qui permet aux étudiants de Terminale S d'intégrer 34 écoles d'ingénieurs publiques et reconnues par la Commission des Titres d'Ingénieurs. Les bacheliers technologiques des séries STI2D et STL (spécialité SPCL) peuvent présenter le concours et ont accès à 16 écoles d'ingénieurs.

 

Haut de Page