Les écoles d'ingénieurs à Nice

Les écoles d'ingénieurs à Nice

 

 

 

 

L'académie de Nice s'étend sur deux départements : les Alpes-Maritimes et le Var.

Plus de 49 600 étudiants y suivent une formation supérieure. L'académie de Nice compte notamment 2 universités, des écoles de commerce post-bac et post-prépa (l'IPAG Nice, l'EDHEC et SKEMA Business School...), et des écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Nice

  • l'ISEN de Toulon - Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique,
  • POLYTECH'Nice.

 

Les écoles d'ingénierie de l'académie de Nice

  • Epitech Nice : l'École de l'innovation et de l'expertise informatique

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

Lecture recommandée sur ce thème

SeaTech, la nouvelle école d'ingénieurs à Toulon, ouvre ses portes à la rentrée 2014

Née de la fusion entre Supméca Toulon et l'ISITV, la nouvelle école d'ingénieurs de l'Université de Toulon, baptisée SeaTech, accueillera ses premiers élèves-ingénieurs en septembre 2014.

ei.CESI Nice : École d'ingénieurs CESI

Créée en 1958, l'ei.CESI est aujourd'hui la première École d’ingénieurs par la voie de l’apprentissage en France. L'ei.CESI Nice forme des ingénieurs capables de s’adapter à des situations de travail évolutives et qui se destinent à des fonctions de production, d’études, de management de projets dans l’industrie ou les services, dans un contexte national ou international.

SeaTech

SeaTech, composante de l'Université de Toulon, est née de la fusion entre Supméca Toulon et l'ISITV. L'école , habilitée par la CTI, forme des ingénieurs experts dans le domaine des sciences et technologies marines.

 

Haut de Page