Les écoles d'ingénieurs de l'Académie de Orléans-Tours

Les écoles d'ingénieurs de l'académie d'Orléans -Tours

 

 

 

 

L'académie d'Orléans-Tours, qui porte le nom de ses deux villes universitaires regroupe 6 départements : le Cher, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Cette académie compte près de 36 000 étudiants dans l'enseignement supérieur, répartis entre les 2 universités, les 6 IUT, l'IUFM, le campus de Tours et le campus associé d'Orléans de France Business School et 5 écoles d'ingénieurs.

 

Les écoles d'ingénieurs de l'académie d'Orléans-Tours

  • INSA Centre Val de Loire (Institut Supérieur des Sciences Aplliquées) 
  • POLYTECH'Orléans,
  • POLYTECH'Tours.

 

Les écoles d'ingénierie spécialisées qui délivrent des titres certifiés RNCP:

  • ESCEM - Programme Informatique et Numérique - Campus d'Orléans

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

Lecture recommandée sur ce thème

HEI campus Centre : Ingénieurs pour le Monde

Vous êtes en Bac+2, souhaitez faire une école d'ingénieurs généraliste, en alternance, habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) : découvrez HEI campus Centre et son école située en région Centre. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les formations proposées, modalités d"admission et environnement.

 

ESCEM - Programme Informatique et Numérique - Campus d'Orléans

L'ESCEM campus d'Orléans propose des Programmes Informatique et Numérique; Découvrez le détail des bachelors et programme bac+5.

 

exia.CESI Orléans : spécialité informatique de l'École d'ingénieurs CESI

L’exia.CESI Orléans propose un parcours en 5 ans permettant d’obtenir un titre d’ingénieur habilité par la CTI (Commission des titres d’ingénieur). L’exia.CESI forme des professionnels de l’informatique à la pointe de la technique, des managers autonomes, communicants, sachant travailler en groupe. L’École marque sa différence par sa pédagogie innovante et sa proximité avec le monde professionnel.

 

Haut de Page