Les écoles d'ingénieurs à Reims

Les écoles d'Ingénieurs à Reims

Les écoles d'ingénieurs de l'académie de Reims

 

L'académie de Reims s'étend sur 4 départements : les Ardennes, l'Aube, la Haute-Marne et la Marne.

Cette académie compte plus de 35 000 étudiants inscrits dans des établissements d'enseignement supérieur, notamment en écoles de commerce (Neoma Business School, le Groupe ESC Troyes...) et en écoles d'ingénieurs à savoir : 

  • l'ESIReims (École nationale Supérieure d’Ingénieurs de Reims)
  • l'UTT (Université de Technologie de Troyes).

 

Vous cherchez une école d'ingénieurs ?

 
Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles d'ingénieurs que vous pouvez intégrer et qui proposent la spécialité que vous recherchez (Informatique, BTP, Environnement, ...).
 
 

 

 Les Écoles d'Ingénieurs classées par académies :

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

Le Cnam en Grand-Est : Site de Reims

L’École d’ingénieur·e·s du Cnam site de Reims propose quatre spécialités différentes en professionnalisation ou apprentissage. Découvrez les diplômes habilités par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

 

Institut Supérieur de Promotion Industrielle - IPI

Créé en 1988 par la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de Châlons-en-Champagne, l’IPI - Institut Supérieur de Promotion Industrielle - forme, en alternance, des managers de Production Industrielle, avec une double compétence, technique et management. L'IPI délivre des Titres certifiés inscrits au RNCP.

exia.CESI Reims : spécialité informatique de l'École d'ingénieurs CESI

L’exia.CESI Reims propose un parcours en 5 ans permettant d’obtenir un titre d’ingénieur habilité par la CTI (Commission des titres d’ingénieur). L’exia.CESI forme des professionnels de l’informatique à la pointe de la technique, des managers autonomes, communicants, sachant travailler en groupe. L’École marque sa différence par sa pédagogie innovante et sa proximité avec le monde professionnel.

 

Haut de Page