Epita : Les femmes investissent la cybersécurité

 

 

EPITA : l'École de l'Intelligence Informatique

Les femmes investissent la cybersécurité

 

Les femmes investissent la cybersécurité

Le mardi 15 novembre 2016 a eu lieu la toute première conférence annuelle organisée par le CEFCYS, cercle des Femmes de la Cybersécurtié. Sa thématique « frein ou moteur à l'innovation» a rassemblé de nombreuses femmes passionnées et investies. 

SecureSphere et l’EPITA étaient présents.

 

Savoir-faire féminin dans le cyberespace : un succès sans précédent

Orchestrée par Bénédicte Pillet, directrice du Cybercercle, cette grande première, regroupant 150 participants, s’est tenue au NUMA, lieu de prédilection pour accueillir les évènements qui parlent des sujets de demain.

Au programme : tables rondes, interventions entre autres de Pascal Buffard (président du CIGREF), de Guillaume Poupard(directeur général de l’ANSSI) ou encore d’Alain Bouillé (président du CESIN), conférences sur les conséquences pour l’innovation des contraintes imposées par la cybersécurité et, pour conclure, des témoignages de femmes qui contribuent à la sécurité numérique et entendent attirer d’autres femmes dans cet univers en pleine croissance qui peine à trouver des talents.

 

Les femmes investissent la cybersécurité

 

 

L’EPITA, un acteur majeur pour la féminisation de la cybersécurité

Pour l’occasion, le CEFCYS, qui compte déjà 84 membres, a donné la parole à l’association SYNERGIE de l’EPITA.

Par la voix de sa présidente d’honneur Marlène Da Silva a présenté ses actions pour encourager les filles à rejoindre les formations d’ingénieur-e-s, combattre les préjugés et les stéréotypes sur l’informatique en général et la cybersécurité en particulier.

Victoria Guehennec, étudiante en 2ème année et lauréate du Trophée Excellencia 2015 est, elle, venue démontrer par sa présence et son enthousiasme que les femmes avaient toute leur place dans ce monde encore très masculin sous l’œil bienveillant de Marie Moin, à qui l’EPITA a confié la direction de SecureSphere, son centre de formation continue en cybersécurité.

 

Lecture recommandée sur ce thème

L’EPITA devient partenaire de la Garde nationale

Suite au partenariat entre la CGE et la Garde nationale, l’EPITA renforce à son tour son engagement de longue date dans la lutte contre la cybercriminalité, en signant la Charte d’engagements réciproques entre la Garde nationale et l’école, ce lundi 18 mars au ministère des Armées.

L’exposition de photos "L’Industrie vue du ciel" fait étape à l’EPITA du 21 février au 26 mars

L’EPITA se mobilise aux côtés de cinq Grandes Écoles d’ingénieurs et de six industriels dans le cadre de l’exposition itinérante "L'Industrie vue du ciel" de L’Usine Nouvelle. L’objectif : donner "l’envie" de l’industrie aux jeunes talents !

L'EPITA ouvre ses portes Samedi 23 février 2019 de 10h à 17h!

L'informatique et le numérique vous passionnent, vous attirent, vous intriguent et vous avez envie de saisir de nouvelles opportunités en intégrant une école adaptée à vos envies?  Venez découvrir l'EPITA lors de sa journée portes ouvertes samedi 23 février 2019!

 

Haut de Page