Maxime Derrien, étudiant ingénieur à l’ISEN et fondateur de "Grammar Toeic Training"

ISEN Lille - École d'ingénieurs - Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 

Maxime Derrien, étudiant ingénieur à l’ISEN et fondateur de "Grammar Toeic Training"

plateforme en ligne de préparation à l’examen du TOEIC

Etudiant à l’ISEN Brest en 5ème année, Maxime Derrien est aussi le fondateur de "Grammar TOEIC Training", une plateforme en ligne dédiée à la préparation du TOEIC, célèbre examen en langue anglaise. Un bon niveau d’anglais (B2 ou plus) est obligatoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ISEN. Le TOEIC est donc un réel enjeu pour les étudiants ingénieurs et plus largement pour tous les étudiants souhaitant préparer cet examen.

C’est en constatant un manque de contenu d’apprentissage sur le net que Maxime a décidé de lancer lui-même son propre site pour permettre à l’ensemble des personnes préparant l’examen d’avoir accès, gratuitement, à un contenu complet.

Un travail sur le fond et sur l’ergonomie

Le passage du TOEIC demande une réelle préparation pour les épreuves écrites comme pour les épreuves orales. "Il existe de nombreux ouvrages pour préparer le concours mais sur le net, c’est autre chose. Je souhaitais donc mettre à disposition une plateforme sur laquelle tous les candidats peuvent travailler les différents exercices proposés à l’examen tels que la compréhension de textes ou la grammaire" témoigne Maxime. Pour l’étudiant, la réussite de son projet passe aussi par un site très ergonomique. "L’ISEN nous forme pour être totalement opérationnel sur tous les aspects liés au numérique. La réalisation d’un site internet responsive utilisable partout et tout le temps était donc une nécessité et l’opportunité d’appliquer mes savoirs acquis ces dernières années."

Déjà plusieurs centaines d’utilisateurs

Lancée en janvier 2018, Grammar TOEIC Training compte d’ores-et-déjà plusieurs centaines d’utilisateurs. L’ambition de Maxime est de faire perdurer le site dans le temps et d’accompagner le plus de personnes possibles dans la préparation à l’examen. "À l’ISEN, pour obtenir notre diplôme d’ingénieur, nous devons avoir un bon niveau d’anglais. Celui-ci est évalué par l’examen du TOEIC. C’est un examen reconnu qui certifie à un employeur que l’anglais n’est pas un frein pour le candidat qu’il souhaite embaucher. Ce serait une vraie réussite de voir les prochaines promotions de l’ISEN, mais aussi des étudiants venus de tous horizons, utiliser la plateforme comme outil de préparation" affirme Maxime.

 

 https://www.grammartoeictraining.fr/

 

 Isen Brest : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 Toutes les actualités du Groupe ISEN

 

Lecture recommandée sur ce thème

ISEN Yncrea Ouest - Campus de Brest : École d'ingénieurs

Les technologies du numérique sont partout, l’ISEN forme des ingénieurs aptes à répondre aux besoins des entreprises dans tous les secteurs d’activités. Découvrez l'offre de formations du diplôme d'ingénieur ISEN Yncrea Ouest - Campus de Brest habilité par la CTI. 

ESILV : Bachelor Ingénierie Numérique

Accessible aux séries de bac S, ES, STI2D et STL, le Bachelor Ingénierie Numérique de l’ESILV forme des spécialistes du numérique dans toutes ses composantes : informatique, systèmes et objets connectés et fondamentaux scientifiques. Découvrez ce nouveau Bachelor proposé par l'ESILV.

C’SPACE 2018 : Sélection de deux projets de Air-ESIEA

L’association aéronautique et spatiale de l’ESIEA, Air-ESIEA, sera à nouveau présente à l’édition 2018 de C’Space. Forte de son expérience en conception et réalisation de fusées, CanSats et autre dispositifs volants (drones, hélicoptères, ailes volantes, etc.), l’association voit deux de ses projets sélectionnés par l’événement cette année : la fusée expérimentale "Deep Blue" qui mesurera l’accélération et l’altitude de l’engin en vol et la mini-fusée "IBICF" (pour I Believe I Can Fly) qui, elle, testera deux systèmes d’éjection de parachute (par la coiffe et latéral).

 

Haut de Page