Maxime Derrien, étudiant ingénieur à l’ISEN et fondateur de "Grammar Toeic Training"

ISEN Lille - École d'ingénieurs - Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 

Maxime Derrien, étudiant ingénieur à l’ISEN et fondateur de "Grammar Toeic Training"

plateforme en ligne de préparation à l’examen du TOEIC

Etudiant à l’ISEN Brest en 5ème année, Maxime Derrien est aussi le fondateur de "Grammar TOEIC Training", une plateforme en ligne dédiée à la préparation du TOEIC, célèbre examen en langue anglaise. Un bon niveau d’anglais (B2 ou plus) est obligatoire pour l’obtention du diplôme d’ingénieur ISEN. Le TOEIC est donc un réel enjeu pour les étudiants ingénieurs et plus largement pour tous les étudiants souhaitant préparer cet examen.

C’est en constatant un manque de contenu d’apprentissage sur le net que Maxime a décidé de lancer lui-même son propre site pour permettre à l’ensemble des personnes préparant l’examen d’avoir accès, gratuitement, à un contenu complet.

Un travail sur le fond et sur l’ergonomie

Le passage du TOEIC demande une réelle préparation pour les épreuves écrites comme pour les épreuves orales. "Il existe de nombreux ouvrages pour préparer le concours mais sur le net, c’est autre chose. Je souhaitais donc mettre à disposition une plateforme sur laquelle tous les candidats peuvent travailler les différents exercices proposés à l’examen tels que la compréhension de textes ou la grammaire" témoigne Maxime. Pour l’étudiant, la réussite de son projet passe aussi par un site très ergonomique. "L’ISEN nous forme pour être totalement opérationnel sur tous les aspects liés au numérique. La réalisation d’un site internet responsive utilisable partout et tout le temps était donc une nécessité et l’opportunité d’appliquer mes savoirs acquis ces dernières années."

Déjà plusieurs centaines d’utilisateurs

Lancée en janvier 2018, Grammar TOEIC Training compte d’ores-et-déjà plusieurs centaines d’utilisateurs. L’ambition de Maxime est de faire perdurer le site dans le temps et d’accompagner le plus de personnes possibles dans la préparation à l’examen. "À l’ISEN, pour obtenir notre diplôme d’ingénieur, nous devons avoir un bon niveau d’anglais. Celui-ci est évalué par l’examen du TOEIC. C’est un examen reconnu qui certifie à un employeur que l’anglais n’est pas un frein pour le candidat qu’il souhaite embaucher. Ce serait une vraie réussite de voir les prochaines promotions de l’ISEN, mais aussi des étudiants venus de tous horizons, utiliser la plateforme comme outil de préparation" affirme Maxime.

 

 https://www.grammartoeictraining.fr/

 

 Isen Brest : Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique

 Toutes les actualités du Groupe ISEN

 

Lecture recommandée sur ce thème

IIM : Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM - Institut de l’Internet et du Multimédia-  forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995. Les infrastructures exceptionnelles présentes sur le campus alliées à des équipes au service des étudiants font du Pôle un lieu de vie et de formation unique.

Eric Lalitte prend la direction d’IN’TECH Grand Dax

Eric Lalitte a rejoint au 1er mars 2018, les équipes d’IN’TECH Sud en tant que Directeur d’IN’TECH Grand Dax et devient également Directeur des Grands Projets d’IN’TECH Sud.

Les colles en Prépa: fonctionnement

Les colles, aussi écrites « khôlles », sont un exercice bien connu des élèves préparationnaires. Elles consistent en une interrogation orale dont le format varie en fonction des matières. Si les colles sont le plus souvent redoutées par les étudiants, elles sont un bon moyen pour eux de s’entraîner à l’oral et de faire le point sur l’avancée de leurs révisions. On vous explique le fonctionnement!

 

Haut de Page