Millésime 2017 des diplômés du Master International Vintage en viti-viniculture du Groupe ESA

ESA : École Supérieure d'Agricultures - Angers Loire

 

Millésime 2017 des diplômés du Master International Vintage

en viti-viniculture : Une vendange prometteuse !

 
 

Les étudiants, de 5 nationalités différentes, de la 14e promotion rentrée en 2015 du Master International VINTAGE (Vine, Wine and Terroir Management) de l'Ecole Supérieure d'Agricultures seront diplômés le jeudi 12 octobre.

Ils recevront leurs diplômes des mains de Monsieur Francesco IACONO, Directeur général et vice-président de Azienda Agricola Fratelli Muratori, parrain de cérémonie.

Alliance de la viticulture, de l’œnologie et du marketing, le Master international VINTAGE (Vine, Wine and Terroir Management) est une formation complète en viti-viniculture, de l’étude des terroirs aux comportements du consommateur (technique, technologie, économie, marketing). La formation est le fruit d’une collaboration de 11 universités partenaires en Espagne, Hongrie, Italie, Portugal, Roumanie, Suisse, Afrique du Sud, Chili, Grèce et France.

La remise de diplômes du Master International Vintage marque l'aboutissement de 2 années d'études de spécialisation à l’ESA et dans les universités partenaires en Italie et Espagne, avec un passage par les vignobles Hongrois pour cette promotion et dans un autre pays du monde au choix pour leur projet professionnel. Pour les diplômés du millésime 2017, c’est l’heure de l'entrée sur le marché de l'emploi, forts d’une formation d’excellence, forts d’une formation complète en viti-viniculture.

Le Master International VINTAGE (Vine, Wine and Terroir Management) est une formation reconnue dans le monde, alliant connaissances et savoir-faire techniques, expérience de terrain et savoir-être.

La remise de diplômes sera aussi l’occasion d’accueillir Mr Etienne NEETHLING, nouveau responsable du Master VINTAGE. Il est lui-même diplômé du master international Vintage en 2010 et qui a une double nationalité (Sud-africain et Français), a réalisé sa thèse sur l’adaptation de la viticulture au changement climatique en Val de Loire.

 

 

ESA- École Supérieure d'Agricultures  ESA - École Supérieure d'Agricultures

Lecture recommandée sur ce thème

Remises des diplômes Ingénieurs à l’ESA

A l'heure où les nouveaux étudiants ont pris leurs marques au sein de l’ESA, 167 étudiants de la promotion 2012 de l'Ecole Supérieure d'Agricultures d'Angers s'apprêtent à recevoir le diplôme d'Ingénieur en Agriculture de l'ESA qui couronne leur formation, le vendredi 1er décembre 2017.

ESA : Faire du Sahel un pays de Cocagne : le défi agro-écologique

L’ESA (Ecole Supérieure d’Agricultures) organise une conférence ouverte au public autour du thème : Faire du Sahel un pays de Cocagne : le défi agro-écologique par René BILLAZ, agronome, le jeudi 23 novembre à 20h15 à l’ESA (Ecole Supérieure d’Agricultures) à Angers.

Partenariat et formation innovante ESA / ESEO

Dans le cadre des 3èmes rendez-vous de l'agriculture connectée - #esaconnect - , l'ESA et l'ESEO, en présence de leurs Présidents et Directeurs généraux, signent un accord de partenariat dans le domaine clé de la transformation numérique du monde agricole, et lancent une première formation innovante «  AgTech ».

 

Haut de Page