Nomination à la tête de l’EISTI

EISTI - École d'ingénieurs en informatique et en mathématiques

 

Nomination à la tête de l’EISTI

Radjesvarane ALEXANDRE rejoint l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) en tant que Directeur académique au 1er septembre 2018. Il deviendra également Directeur général à compter du 1er janvier 2019 et succèdera à cette date à Nesim FINTZ, Directeur général actuel et fondateur de l’école.

En tant que Directeur académique, Radjesvarane ALEXANDRE est en charge de la définition et de la mise en oeuvre de la politique de l’école en matière de formation et de recherche. Il a, à ce titre, l’ensemble du corps professoral et des composantes pédagogiques sous sa responsabilité.

Il prend la suite d’Hervé de MILLEVILLE, enseignant-chercheur à l’EISTI depuis 1984 et Directeur des études depuis 2008, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Né en 1966, docteur en mathématiques appliquées et agrégé de mathématiques, Radjesvarane ALEXANDRE démarre sa carrière dans l’enseignement supérieur en 1993 à l’Université Paris VII. De 1996 à 2006, il enseigne dans plusieurs écoles d’ingénieurs. Il est Maître de conférences à l’Université d’Orléans de 1994 à 2003, où il obtient l’Habilitation à diriger des recherches (HDR) en 2000, puis à partir de 2004 à l’Université d’Evry, avant de rejoindre en tant que Professeur des Universités à l’ENSAM, l’École Navale de Brest où il exerce de 2007 à 2013. Il y co-dirige l’IRENav (Institut de Recherche de l’École Navale) de 2007 à 2011. À compter de 2010 et jusqu’en 2013, il est également Chair Professor de Shanghai Jiao Tong University – Department of Mathematics et Institute of Natural Sciences. Son parcours reste ensuite marqué par l’international. En 2013, il devient Délégué à l’enseignement et aux relations internationales de ParisTech avant de prendre la fonction de Directeur de la Recherche, Innovation et Transfert Technologique, en 2016 à l’USTH – Vietnam France University à Hanoï, poste qu’il occupait avant son arrivée à l’EISTI.

Ses travaux de recherche portent principalement sur l’analyse mathématique des équations aux dérivés partielles, dont une partie autour des équations cinétiques, en collaboration avec Cédric Villani.

Nesim Fintz, à compter du 1er janvier 2019 se dédiera aux questions institutionnelles et accompagnera la gouvernance dans la conduite du projet Paris Seine Initiative, labellisé lnitiative d’excellence I-Site (Initiatives Science, Innovation, Territoires, Economie) du Programme Investissements d’Avenir (PIA).

 

EISTI – Ingénieurs Informatique et Mathématiques   Campus de Pau  

EISTI Campus de Cergy Campus de Cergy

 Toutes les actualités de l'EISTI (Campus de Cergy et de Pau)

 

Lecture recommandée sur ce thème

EISTI : Ingénieurs Informatique et Mathématiques - Campus de Cergy

L’EISTI campus de Cergy est une école d’ingénieurs en Génie Informatique et Génie Mathématique. École d’ingénieurs privée, l’EISTI est reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur. L’EISTI ouvre à de multiples métiers dans des secteurs variés.

EISTI : Workshop de clôture du projet TORUS*

(*Toward an Open Resources Upon Services: Cloud of environmental data)
L’EISTI reçoit le septième et dernier workshop du projet de recherche TORUS à la confluence des sciences de l’environnement, des sciences numériques et des technologies du cloud.
34 chercheurs de 5 nationalités (France, Vietnam, Thaïlande, Italie et Belgique) se réunissent du 18 au 22 juin sur le campus palois de l’école d’Ingénieurs pour ce workshop de clôture marquant la restitution finale de 3 années de travail.

L’EISTI présente aux Bains numériques du 15 au 16 juin 2018 à Enghien-Les-Bains

L’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) sera présente du 15 au 16 juin 2018 aux Bains numériques, biennale internationale des arts numériques d’Enghien-Les-Bains, qui célèbrent cette année leur dixième édition sur le thème "Human Future".

 

Haut de Page