Le Nouveau MSc à l'ESILV reçoit l'accréditation de la Conférence des Grandes Écoles -CGE

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci  

Université de Padoue en Italie

 

Nouveau MSc à l'ESILV :

le programme Investment Banking and Risk Management reçoit

l'accréditation de la Conférence des Grandes Écoles

 

En collaboration avec l’Université de Padoue en Italie, l'ESILV (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci)  propose un Master of Science (MSc) Investment Banking and Risk Management.

Master of Science (MSc) de la CGE Ce programme de 18 mois est exclusivement dispensé en anglais et est accrédité par la CGE - Conférence des Grandes Écoles.

 

 Pourquoi ouvrir un MSc Investment Banking and Risk Management à l’ESILV ?

Depuis la crise des subprimes de 2007, de nouvelles réglementations bancaires ont vu le jour et ont radicalement changé le monde de la finance. L'architecture interne des banques d'investissement a été modifiée en profondeur et le rôle des Risk Managers a pris une grande importance. Ils ne sont plus spectateurs des traders, contrôlant leurs prises de position a posteriori mais sont désormais eux-mêmes à l'origine des choix d'investissement. De fait, le Risk Management dans sa globalité est devenu le cœur de toute l'activité économique.

L’ESILV est une des 1ères écoles d’ingénieurs post-bac à avoir ouvert une filière en Ingénierie Financière en 1998 et dispose d’un solide réseau d’anciens dans ce secteur. Aujourd’hui, près de 40 % des jeunes diplômés de l'ESILV travaillent dans le secteur de la finance en France et à l’étranger.

« La reconnaissance de l’ESILV dans le domaine de la finance n’est plus à faire ; elle le doit notamment au niveau de son équipe d’enseignants-chercheurs internationaux qui publient dans les meilleures revues de recherche mondiales. Le partenariat avec  la prestigieuse Université de Padoue nous a permis de monter un programme de haut niveau pour former les Risks Managers que le milieu bancaire recherche. De grands établissements européens nous ont apporté leur soutien, tout comme des acteurs au Moyen Orient (Investbank UAE) ou aux USA (Blackridge financial) et la CONSOB (Commissione Nazionale per le Società e la Borsa) qui est l’équivalent de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en Italie », précise Pascal BROUAYE, Directeur de l’ESILV.

 

 Quels métiers pour quels profils ?

Le MSc Investment Banking and Risk Management vise un large spectre de métiers ayant tous trait à la gestion des risques : Risk Analyst, Quantitative Analyst, Structured Product Specialist, Compliance Officer, Auditor... Tous nécessitent de solides compétences scientifiques pour comprendre les nouvelles règles du jeu et en tenir compte.

Ce programme s’adresse à des étudiants français et étrangers ayant un bon niveau en mathématiques. Les enseignements sont 100% en anglais. Il est ouvert à tout étudiant possédant soit un Bachelor international en mathématiques appliquées, physique ou sciences de l’ingénieur, soit un diplôme M1 français dans ces mêmes disciplines.

 

 Le partenariat avec l’Université de Padoue

Résolument International, ce MSc a été conçu en partenariat avec l’Universita Degli Studi Di Padova, l'une des plus anciennes universités du monde, fondée en 1222 et où Galilée, notamment, a enseigné pendant près de vingt ans. Elle est unanimement réputée pour la qualité de ses enseignements en mathématiques appliquées.

Les étudiants du  MSc Investment Banking and Risk Management ont la possibilité d’effectuer leur 1er semestre au choix entre Padoue et Paris.

 

Le programme ouvrira fin février 2016

 

 

ESILV - École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci

 Toutes les actualités de l'ESILV

 

 

Haut de Page