Paris Games Week sera-t-il feminin ? l’IIM l’espère…

Paris Games Week sera-t-il feminin ? l’IIM l’espère…

 

Paris Games Week sera-t-il feminin ? l’IIM l’espère…

 


 
Si près de 50% des joueurs sont des joueuses, peu d’entre elles ont choisi de faire carrière dans le jeu video (80% des étudiants sont des hommes).

Carole Faure, Responsable de l’Axe jeux vidéo et MBA Video Game Management de l’IIM -Institut de l’Internet et du Multimedia, la 1ère école créée en France pour former aux métiers du numérique-  est l’une des rares femmes enseignantes dans cet univers essentiellement masculin. Elle s’en désole. « Les femmes sont d’excellentes productrices dans notre secteur encore très masculin, elles sont aussi de plus en plus nombreuses à être conceptrices de jeu en France et à l’étranger. »

Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Carole Faure, a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur du jeu vidéo où elle a travaillé pour des sociétés internationales telles que Sony-Psygnosis ou Infogrames. Elle a été également co-fondatrice de société Kaolink, l’un des premiers éditeurs de jeux sur mobile en 2001.  Aujourd’hui, elle a le plaisir d’allier 2 passions : la pédagogie et le jeu vidéo.

Présente au salon Paris Games week, accompagnée d’étudiants émérites - dont l’équipe de REPLAY* -  elle espère attirer des jeunes femmes désireuses de passer de l’autre côté de l’écran pour devenir Créatrice, Content Manager, Game Director ou encore  Productrice des futurs best sellers.

 

Les éditeurs français et étrangers recherchent particulièrement les profils des étudiants de l’IIM car ils apprécient leur double compétence, unique en France, de manager et d’opérationnel (technique / artistique & stratégique).

 

Le stand IIM à la Paris Games Week : 

Du 29 au 2 novembre, retrouvez des étudiants de l'axe jeu vidéo 

sur le stand de l'IIM, Institut de l'Internet et du Multimédia

Stand pavillon 2.2

Écoles & Formations

B 030

Paris Games Week - Paris Porte de Versailles

 

Les métiers du jeu vidéo sont divers : Game director, community manager, designers 2D/3D, développeurs … Venez les découvrir auprès de nos étudiants sur notre stand pavillon 2.2.

 

Vous pourrez également tester « Replay » le jeu vidéo réalisé par 5 étudiants IIM : Maxime Béjat,  Florian  Anthierens, Titouan Toque, Ferdinand Marschner et Danial Karimi. Ce projet a déjà remporté plusieurs prix :

  • Prix du Jury au Trophée Flip Jeux Vidéo 2014
  • Prix des Game Paris Awards 2013 : Nomination dans la catégorie "Jeu étudiant".
  • Prix de la créativité - Montpellier Game Critics 2013

Il est actuellement co-produit par NEKO Entertainment :

 

 

 

 

 

   IIM, Institut de l’Internet et du Multimédia à Paris La Défense      L'IIM

 

> Toutes les actualités de l'IIM

 

Lecture recommandée sur ce thème

IOT : l'IIM initie ses prépas au prototypage rapide

En 1ère année, les élèves de l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia) découvrent le prototypage rapide en s'amusant. Ils s'initient ainsi à l'expérience Utilisateur (UX) et anticipent, sans le savoir, sur le choix de leur spécialisation future.

Semaine de l’Animation 3D à l’IIM : projets et PIDS à l’honneur

Retour sur la semaine de l'Animation 3D à l'IIM : projets et Paris Images Digital Summit (PIDS) à l'honneur.
 

Master Class Jeu vidéo de l’IIM: en exclusivité retour d’expérience du créateur d'Angry Birds

Master Class de l'IIM : les étudiants bénéficient en exclusivité du retour de 20 ans d'expérience du patron du studio Rovio, créateur du célèbre jeu vidéo Angry Birds.
 

 

Haut de Page