Paysages informatiques : patrimoine culturel à l’ISIMA

Paysages informatiques : patrimoine culturel à l’ISIMA

 

 

Paysages informatiques : patrimoine culturel à l’ISIMA

 

Paysages informatiques : patrimoine culturel à l’ISIMA

Dimanche 21 septembre, en cette période des journées nationales du patrimoine,

l’ISIMAprésenté une très large rétrospective de l’histoire de l’informatique.

 

Paysages informatiques : patrimoine culturel à l’ISIMA

 

Cette heureuse initiative, pensée et organisée par le bureau des arts des étudiants de l’école, a pris forme sous la forme d’une exposition à la fois libre, guidée et commentée.

Des premiers principes de logique, en passant par des appareils d’âge canonique, jusqu’à la réalité virtuelle, toute l’histoire de l’informatique, de ces balbutiements à son avenir, a été évoquée.

Visite culturelle pour les plus grands ou ludiques -par la présence de consoles de jeux en état de fonctionnement- pour les plus jeunes (quoi que...) c’est de 9h à 17h qu’environ 120 personnes sont venus découvrir ce patrimoine informatique.

 

Un grand bravo aux étudiants qui ont imaginé, préparé et assuré cette journée !

 

     L'ISIMA

 

> Voir toutes les actualités de l'ISIMA

 

Lecture recommandée sur ce thème

3 écoles d’ingénieurs clermontoises organisent un Forum Stages-Emplois

L’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles. Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Projets Learn ‘In Auvergne à l’ISIMA

Le diplôme d’ingénieur ISIMA modernise ses enseignements en émargeant sur quatre projets soutenus par le programme Learn’In Auvergne, programme transverse du projet CAP 20-25 qui accompagne la transformation des pratiques pédagogiques.

Géologie et réalité virtuelle

Emmanuel MESNARD (ISIMA) et Philippe LABAZUY (E-OPGC, Ecole d’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand) démarrent une collaboration transverse de pédagogie innovante. Ils ont en effet répondu au premier appel à projet Learn’in Auvergne (programme transverse d’I-SITE CAP 20-25) en soumettant "GéolVir3D - Géologie Virtuelle en 3D".

 

Haut de Page