Premier prix pour HANDESIGN - équipe EFREI - aux finales Challenges Citoyens CGI 2016

 

Premier prix pour HANDESIGN - équipe EFREI

aux finales Challenges Citoyens CGI 2016

 

Le projet Handesign, porté par 4 étudiants de l’école d’ingénieur Efrei, remporte la première place du podium dans la catégorie Handicap pour des finales Challenges Citoyens CGI 2016, jeudi 17 mars.

Les Challenges Citoyens CGI récompensent, chaque année, les meilleurs projets étudiants et solidaires. Pour sa 4e édition, 5 catégories ont été définies : handicap ; environnement ; éducation et formation ; santé et prévention ; solidarité.

Primé dans la catégorie handicap, l’équipe Handesign reçoit une bourse de 3000 € pour amorçer le développement de leur projet. L’équipe est composée de 4 élèves-ingénieurs de la promotion 2017 (M1) issus de différentes Majeures de l’Efrei :

  • Nicolas Sadeghi, Majeure Imagerie et réalité virtuelle
  • Yashar Bagher Azari, Majeure Architecture des systèmes d’information et Cloud
  • Jérôme Peyroutat-Basse, Majeure Sécurité
  • Ronan Torrecillos, Majeure Imagerie et réalité virtuelle

 

 

Handesign est une plateforme en ligne qui a pour ambition de démocratiser l’accès aux membres artificiels pour les personnes victimes d’amputation à l’échelle internationale et ce, grâce à l’impression 3D qui permet des tarifs abordables.

Concrètement, la plateforme a pour projet de mettre à disposition une gamme de modèles prothétiques régulièrement enrichie par une communauté de professionnels, modèles personnalisables grâce à un système de prise de mesure par caméra. Finalement, la modélisation 3D de la prothèse personnalisée sera envoyée à un imprimeur  3D local pour réduire encore les frais d’acheminement.

Handesign est également en lice pour la finale France d’Imagine Cup 2016 organisée par Microsoft.

Félicitations à toute l’équipe !

 

 

 

Efrei - École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique  École d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique

 Toutes les actualités de l'EFREI

 

Esigetel : École d'ingénieur des sciences du numérique  École d'ingénieur des sciences du numérique

 Toutes les actualités de l'Esigetel

 

Lecture recommandée sur ce thème

L'Efrei et L'Esigetel fusionnent pour créer Efrei Paris

A l’heure où les fusions des écoles se multiplient pour peser en France et à l’international, l’Efrei - école d’ingénieurs généraliste en informatique - et l’Esigetel - école d’ingénieurs généraliste en sciences du numérique - annoncent une nouvelle étape dans leur stratégie de rapprochement : la fusion des 2 établissements en 1 seul. Cette fusion donne naissance à Efrei Paris.

Le groupe Efrei accueille la 1ère conférence ELM Europe les 8 et 9 juin 2017

Le groupe Efrei, accueille en exclusivité la 1ère conférence ELM Europe. Organisée par Thibaut Assus – développeur et évangéliste Elm -, en partenariat avec Efrei Entrepreneurs, Elm Europe 2017 fait partie du programme OFF de Futur en Seine 2017 et se déroule sur le campus Paris-Sud les jeudi 8 et vendredi 9 juin.

L'Efrei et l'ISC Paris lancent ensemble 2 parcours « Ingénieur-Manager » et « Manager-Ingénieur »

L'Efrei, école d'ingénieur généraliste en informatique et technologies du numérique et l'ISC Paris, école de commerce, allient leurs compétences respectives pour lancer à la rentrée 2017un double-diplôme avec un parcours « Ingénieur-Manager » pour les élèves de l'Efrei et un parcours « Manager-Ingénieur » pour les élèves de l'ISC Paris.

 

Haut de Page