Prépa accélérée de L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s pour une réorientation en cours de 1ère année !

EPF : École d'Ingénieurs généralistes

Passerelle SIGMA :

Ouverture des inscriptions de la prépa accélérée de

L'EPF-Ecole d'ingénieur-e-s pour une réorientation en cours de 1ère année !

 

A l'heure des résultats du premier quad de médecine ou des premiers mois passés en Licence, Maths sup ou DUT... bon nombre d'étudiants envisagent une réorientation. L'EPF propose une rentrée décalée en mars pour ces étudiants désireux de se diriger vers les métiers d'ingénieur-e tout en capitalisant sur les connaissances déjà acquises !

Un semestre accéléré pour un nouveau départ, sans perdre de temps !

Parce que se tromper d'orientation n'est pas une fatalité, l'EPF propose aux étudiants de L1 Santé PACES (primant ou doublant), Maths Sup, L1 scientifique, DUT ou en école d'ingénieurs de suivre une formation accélérée sur son campus de Montpellier dès le mois de mars, pour intégrer la formation d'ingénieur-e généraliste directement en 2ème année à la rentrée de septembre 2018. Cette prépa intensive de 16 semaines est spécifiquement conçue pour permettre aux étudiants d'acquérir toutes les notions dispensées en 1èreannée à l'EPF et ne pas perdre ainsi une année supplémentaire.

Au programme :

  • Mathématiques (Outils mathématiques pour l'ingénieur, Maths & abstraction, techniques calculatoires, outils numériques),
  • Sciences physiques (Signaux, thermodynamique, Electromagnétisme, Circuits électriques),
  • Science de l'ingénieur (Mécanique, technologie mécanique, Ingénierie Système),
  • Technologies numériques (Initiation, Projet web, Algorithmique)
  • Sciences humaines et sociales (Anglais, Connaissance de l'entreprise, Communication).

 

Modalités d'inscriptions et Admissions : Avenir +

Du 1er décembre 2017 au 2 mars 2018, les candidats à la Passerelle SIGMA devront déposer leur dossier en ligne sur le site concoursavenir.fr  et suivre la procédure « Avenir + Rentrée décalée ».

Un entretien de sélection sera proposé aux candidats jugés admissibles après validation et étude de leur dossier (notes de Terminale S et de leurs premiers résultats dans l'enseignement supérieur).  

Les résultats académiques et la motivation des candidats seront évalués.

 

 

 

 Suivez l'EPF : Page facebook EPF            

 

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes  EPF Montpellier

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes   EPF Sceaux   

EPF Montpellier : École d'Ingénieur-e-s généralistes   EPF Troyes   

 

 Toutes les actualités de l'EPF

 

 

Lecture recommandée sur ce thème

EPF Troyes : École d'Ingénieur-e-s généralistes

L’EPF Troyes forme des ingénieur-e-s généralistes innovant-e-s, responsables et de dimension internationale. L’EPF campus de Troyes délivre des diplômes sont habilités par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

 

L'EPF organise la 4ème édition de son "Challenge 24h Innov' Handicap"

Avec le soutien de près de 30 entreprises et institutions partenaires, l'EPF organise les 20 et 21 juin sur ses 3 campus, la 4ème édition du Challenge "24h Innov' Handicap", prix coup de cœur des Trophée Agires - Synergie 2019, pour l'action école la plus innovante. A partir du jeudi 20 juin 13h00, les 400 étudiants de 4ème année de l'EPF travailleront pendant 24 heures sur l'une des 4 thématiques proposées en lien avec le handicap.

Renouvellement de l'accréditation CTI de l'ensemble des diplômes d'ingénieur-e-s de l'EPF

L'audit de la CTI menée sur les trois campus de l'EPF à Sceaux, Troyes et Montpellier, fin 2018, a donné lieu à un renouvellement pour une durée maximale de 5 ans de l'accréditation CTI pour l'ensemble des diplômes d'ingénieur-e-s de l'EPF.

 

Haut de Page