Private Whisky Society, start-up à l'honneur au Noël de la French Tech

  Sup'Biotech : École d'Ingénieur en Biotechnologies

 

Avec Private Whisky Society, deux entrepreneurs 

revisitent la dégustation de whisky

Le cadeau idéal sélectionné par le Noël de la French Tech

 
 
Private Whisky Society (PWS) Deux jeunes entrepreneurs français font bouger le monde du whisky avec Private Whisky Society (PWS). Guillaume Charnier, Sup'Biotech promo 2011 et Alexis Donnio, ESG promo 2013, ont créé la première communauté francophone d'amateurs de whisky en quête du malt parfait, en moins de deux ans. 

La page Facebook de l'entreprise qui publie jusqu'à trois articles par jour vient de dépasser les 10.000 fans et leur campagne de financement participatif qui se clôturera le 9 décembre a très bien démarré.

 

Enthousiasme et soutien de la communauté

coffrets dégustation de whisky PWS

A l'écoute des membres de leur communauté, PWS porte un nouveau regard sur le whisky et a pour objectif de permettre à tous les amateurs de passer à un statut de connaisseurs, à moindre frais.

Les fondateurs travaillent, depuis deux ans, à la création du coffret idéal en sélectionnant avec soin chaque producteur. Redoublant d'efforts et de créativité le binôme a gagné l'estime des passionnés de whisky. Les coffrets dégustation de whisky PWS sont en train de devenir incontournables sous le sapin de Noël. Trois références sont disponibles :

 « Whisky Français »,

 « Tour du monde des Whiskies »,

 « Bourbon Whiskey ».

 

Comment l'idée est-elle née ?

En apparence, rien ne prédestinait Guillaume Charnier à travailler dans les spiritueux. C'est lors de sa formation à l'école Sup'Biotech spécialisée dans les biotechnologies, que Guillaume Charnier décide de créer une communauté d'amateurs de whisky. Le désir de porter ce projet jusqu'à la création d'entreprise s'est rapidement fait sentir. Guillaume choisit alors d'intégrer le parcours  Entrepreneuriat à Sup'Biotech

Alexis Donnio et Guillaume Charnier  co-fondateur de Private Whisky Society

Alexis Donnio et Guillaume Charnier

co-fondateur de Private Whisky Society

(de gauche à droite)

« Pour me divertir après mon stage dans une agence de conseil pour l'industrie pharmaceutique, je proposais des cours de dégustation de whisky à domicile pour les particuliers. C'est comme cela que tout a commencé », se souvient amusé Guillaume Charnier. 

Rejoint par Alexis Donnio, le projet initial évolue et le développement de Private Whisky Society commence.

« Jeunes et passionnés, nous voyons le monde du whisky tel qu'il est, c'est-à-dire dynamique, plein d'innovations, avec beaucoup de distilleries qui ouvrent un peu partout dans le monde. Nous avons donc décidé de partager ce point de vue et de faire découvrir le whisky au plus grand nombre. »

 

 Témoignage de Guillaume Charnier

 

 

Le Noël de la French Tech

le Noël de la French Tech

Une trentaine de start-ups françaises ont lancé le Noël de la French Tech. Le collectif propose une multitude de cadeaux originaux et créatifs à offrir, tout en contribuant au dynamisme de l'entrepreneuriat français.

Private Whisky Society est fière de faire partie de la sélection pointue de ce Noël 2015.

 Retrouvez les coffrets Private Whisky Society sur le site du Noël de la French Tech

 

 

  Sup’Biotech, L’École des Experts en Biotechnologies   L'École des experts en biotechnologies

 Toutes les actualités de Sup'Biotech

 

Lecture recommandée sur ce thème

Sup’Biotech est partenaire du BOSTON PARIS Biotechnology Summit le 18 mai 2017

A l’occasion du BOSTON-Paris Summit, congrès international regroupant les principaux acteurs de l’industrie des biotechnologies, plus de 200 professionnels se réuniront pour échanger sur les stratégies d’innovation du secteur et l’évolution du marché américain, le 18 mai 2017 à l’Institut Pasteur (Paris 15e). 

Cyprien Verseux, Sup'Biotech nous adresse un message vidéo

Cyprien Verseux, Sup'Biotech promo 2013, bientôt à la fin de la mission HI-SEAS 4 avec la NASA, nous adresse un message vidéo. Sa mission s'arrête le 28 Août 2016.

 

Tangible Striptease : performance digitale et biologique d'ORLAN et Mael Le Mée

Le festival Bains Numériques, organisé par le Centre des Arts d'Enghien-les-Bains, en partenariat avec l'Académie des sciences (dans le cadre de son 350e anniversaire), accueillera l'artiste ORLAN, le 2 juin 2016 à 17h. Accompagnée de Mael Le Mée et en partenariat avec Sup'Biotech, elle présentera Tangible Striptease (en nanoséquences), une œuvre AUTO-BIO-GRAPHIQUE.

 

Haut de Page